Partagez | 
 

 Épisode 9 : Sans issue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SkyKid
administrateur
avatar


Messages : 1183
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 30
Localisation : Cher

MessageSujet: Épisode 9 : Sans issue   Lun 10 Oct - 12:31

Titre original : No Way

Réalisation : Greg Nicotero
Scénario : Seth Hoffman
Audiences États-Unis : 13,74 millions de téléspectateurs



Daryl, Abraham et Sasha tombent aux mains d'un groupe de motards dont le meneur affirme travailler pour un homme dénommé Negan. L'homme se montre menaçant, affirme devoir les tuer tous mais Daryl parvient à tous les éliminer à l'aide d'un lance-roquettes.

À Alexandria, Denise, toujours retenue en otage, se cache avec le Wolf qui se montre étonnamment bienveillant envers elle. Celui-ci désire faire d'elle une des siennes. Contre toute attente, il la protège des rôdeurs mais il est tout de même mordu et se débat pour permettre à Denise d'atteindre l'infirmerie, la jeune femme ayant promis de lui sauver la vie. Il est finalement abattu par Carol, luttant jusqu'au bout pour que Denise s'en sorte et se rende à l'infirmerie où sont Spencer, Aaron et Heath.

Quant au reste du groupe qui se faufile dans la ville, maquillé en rôdeurs, il décide de changer de plan et retourner à la carrière récupérer des véhicules afin d'évacuer les rôdeurs de la zone. Judith est confiée à Gabriel qui prend la direction de l'église pour protéger la petite. Jessie veut que Sam se réfugie également à l'église mais il refuse.

Durant leur périple, Sam se remémore les propos de Carol lui disant que les « monstres » le dévoreraient alors qu'il était toujours vivant et se met à paniquer. Ses cris attirent l'attention des rôdeurs qui le dévorent sous les yeux horrifiés du reste du groupe, en particulier ceux de sa mère, Jessie et de son frère aîné, Ron. Jessie hurle et d'autres rôdeurs se jettent alors sur elle et la dévorent à son tour. Alors qu'elle retient Carl par le bras, Rick est obligé de le lui couper pour qu'il puisse partir, mais Ron, dépassé par les événements, s'empare d'une arme et veut tirer sur Rick pour se venger, juste avant d'être empalé par le sabre de Michonne. Malheureusement dans la lutte, une balle est partie et atteint Carl à l’œil droit, il s'écroule au sol. Rick l'emporte rapidement tandis que Michonne ouvre un passage à coups de sabre. Rick l'emmène alors à l'infirmerie où Denise s'occupe de le soigner. Rick retourne ensuite dans les rues d'Alexandria où il libère sa rage sur les rôdeurs. Il est rapidement rejoint par Michonne, Spencer, Aaron et Heath puis par d'autres habitants de la ville.Tout le monde prend part au combat contre la horde, y compris Gabriel, Eugène, Rosita, Tara et Morgan qui achève le Wolf devenu rôdeur.

Glenn et Enid, de leur côté parviennent dans Alexandria et ils se cachent dans l'église, Glenn rappelle à la jeune fille que rester avec ses amis est le seul moyen d'honorer les disparus. Ils élaborent un plan pour secourir Maggie, car la plateforme sur laquelle elle se trouve menace de s'effondrer sous le poids des nombreux rôdeurs. Enid escalade alors le mur et Glenn fait diversion en attirant les rôdeurs vers lui, mais se retrouve rapidement acculé et à court de munitions. Il est sauvé de justesse par Abraham, Daryl et Sasha, arrivés entre temps à Alexandria en renfort. Maggie et Enid sont saines et sauves, et se réfugient dans le camion de Daryl. Ce dernier vide alors de l'essence du réservoir dans la mare de la ville, et y met le feu, ce qui attire quasiment tous les rôdeurs. Tous se battent alors une dernière fois de toutes leurs forces, motivés par leur haine et leur rage et finissent par décimer la totalité des rôdeurs présents dans les rues d'Alexandria.

Le lendemain, alors que tout semble fini, Rick retourne aux côtés de Carl, soigné par Denise et à présent hors de danger, mais toujours inconscient. Rick lui parle, admet ses erreurs de jugements sur la population d'Alexandria, promet de redonner du lustre à la ville et le supplie de se réveiller afin de partager avec lui ce nouveau monde. Carl bouge faiblement la main pour serrer celle de son père.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://thewalkingdeadfrance.forumactif.com
 
Épisode 9 : Sans issue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans issue
» Sans Issue - Mabrouk el Mechri (02/05/12)
» Cavale sans issue
» "Voie sans issue" en Irlandais
» [Unger, Lisa] Cours, ma jolie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Saisons et épisodes :: saison 6-
Sauter vers: