Partagez | 

Épisode 1 : Comme si c'était la première fois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cocotte lindsay

MessageSujet: Épisode 1 : Comme si c'était la première fois   Dim 9 Oct - 18:39

Titre original : First Time Again

Réalisation : Greg Nicotero
Scénario : Scott M. Gimple et Matthew Negrete
Audiences États-Unis : 14,63 millions de téléspectateurs

Une horde de milliers de rôdeurs sont enfermés dans une carrière, retenus par de simples camions dans une fosse d'extraction, menacent dangereusement la faible ville d'Alexandria.

Rick et Morgan la découvrent en enterrant Pete dans une zone de la forêt où les habitants d'Alexandria ne se rendent jamais. Rick convainc toute la ville qu'il faut les attirer hors du fossé. Tous les habitants s’attellent à la tâche et construisent des murs pour guider les rôdeurs sur le chemin. Daryl, à moto, accompagné ensuite par Abraham, attire les rôdeurs grâce au bruit des moteurs, et l'immense horde les suit tant bien que mal. Heath, un jeune homme charismatique et débrouillard de retour d'expédition, aide Glenn et Nicholas dans leur tâche de nettoyer une zone pleine de rôdeurs.

Mais Carter qui tente de se montrer amical face aux nouveaux habitants n'est pas si tendre qu'il le laisse paraître. En flash-back, Eugène le surprend en train de dévoiler à ses camarades qu'il voudrait tuer Rick pour reprendre le contrôle de la ville. Eugène, surpris par ce qu'il entend, se fait remarquer et Carter s'apprêtait à le tuer pour garder le secret. Rick est alerté par le bruit et les surprend, il n'a pas de mal à prendre le pistolet de Carter et le pointer sur lui à son tour. Il lui prédit une mort certaine s'il continue à se comporter comme tel et à ne pas vouloir œuvrer ensemble. En effet, il se fait mordre par un rôdeur plus tard, et Rick se voit forcé de lui planter un couteau dans le cou pour étouffer les cris qui attirent la meute hors de la route. Morgan et Michonne sont amers de ce décès.

Quasiment parvenus à la phase du plan où seuls Daryl à moto, Sasha et Abraham en voiture devaient guider la meute loin de la ville, un puissant klaxon en provenance d'Alexandria se fait entendre et attire la majeure partie de la meute vers elle au travers de la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
cocotte lindsay

MessageSujet: Re: Épisode 1 : Comme si c'était la première fois   Dim 9 Oct - 18:41

j'ai A-DO-RE cet episode!! probablement un des meilleur toutes saisons confondus.

j'ai beaucoup aime le fait qu'ils alternent entre images du present et images du passe, en mettant le passe en noir et blanc et le present en couleur, je trouve que ca donne une putain d'ambiance. vraiment genial comme 1er episode d'une saison.
SkyKid
administrateur

MessageSujet: Re: Épisode 1 : Comme si c'était la première fois   Dim 9 Oct - 19:23

Oh zut je pensais pas que tu en étais déjà là, je voulais créer les topics à temps, loupé !

Je ne me souviens plus de l'épisode mais il me semble aussi que j'avais apprécié le montage.

MessageSujet: Re: Épisode 1 : Comme si c'était la première fois   Dim 9 Oct - 19:31

:) je vais vite

c'est l'episode ou rick et morgan decouvre qu'il y a des milliers de rodeur coince dans une sorte de grande cuvette (pas la cuvette des toilettes hein!! lol) et qu'il etablit un plan pour les eloigner de alexandria.
SkyKid
administrateur

MessageSujet: Re: Épisode 1 : Comme si c'était la première fois   Dim 9 Oct - 19:36

cocotte lindsay a écrit:
:) je vais vite

c'est l'episode ou rick et morgan decouvre qu'il y a des milliers de rodeur coince dans une sorte de grande cuvette (pas la cuvette des toilettes hein!! lol) et qu'il etablit un plan pour les eloigner de alexandria.

:rire:

MessageSujet: Re: Épisode 1 : Comme si c'était la première fois   Dim 9 Oct - 19:41

j'ai preferé preciser avant que tu me fasse la reflexion!! lol
land-of-mystery

MessageSujet: Re: Épisode 1 : Comme si c'était la première fois   Dim 9 Oct - 20:15

Mdr, merci de ta précision, Lindsay !

Épisode 1 : Comme si c'était la première fois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1