Partagez | 
 

 Épisode 16 : Conquérir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SkyKid
administrateur
avatar


Messages : 1183
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 30
Localisation : Cher

MessageSujet: Épisode 16 : Conquérir   Lun 3 Oct - 18:28

Titre original : Conquer

Réalisation : Greg Nicotero
Scénario : Scott M. Gimple et Seth Hoffman
Audiences aux États-Unis : 15,8 millions de téléspectateurs



Morgan déjeune et rencontre deux membres du groupe des « Wolves ». L'un d'eux lui explique leur raison d'être et veut s'emparer de toutes ses possessions, y compris sa vie. Grâce à son bâton et à sa dextérité au combat rapproché, il les met hors d'état de nuire puis les enferme dans une voiture dont il déclenche le klaxon. À Alexandria, Rick se réveille entouré de Michonne qui lui fait la morale puis viennent Carol, Glenn et Abraham. Une réunion est prévue le soir même pour décider du sort de Rick. Carol, qui considère les autres habitants comme des enfants, suggère au besoin de prendre la ville par la force. Michonne prône le dialogue.

À l'extérieur d'Alexandria, Daryl et Aaron cherchent des survivants à ramener, en suivent un vêtu d'un poncho rouge et trouvent un entrepôt de nourriture. Cependant, c'est un piège, des rôdeurs sortent des camions et ils se retrouvent vite coincés dans une voiture cernée de dizaines de rôdeurs marqués du "W". Glenn voit Nicholas se faufiler dans la forêt et le suit. Leur querelle reprend et Glenn se fait tirer dans l'épaule. De leur côté, Daryl et Aaron sont sauvés par Morgan après de longues minutes d'attente dans le véhicule. Aaron lui propose de les accompagner mais Morgan refuse et leur révèle sa destination en sortant une carte: Daryl comprend que Morgan recherche Rick.

Le prêtre Gabriel sort seul et sans arme. Il cherche à mourir via un rôdeur auquel il s'offre mais renonce au dernier moment. Il rentre dans un état second à Alexandria et omet de verrouiller la grille d'entrée. Glenn est traqué par Nicholas, le combat est acharné mais Glenn l'emporte finalement. Il est sur le point d’exécuter Nicholas mais finit par l'épargner et ils repartent tous les deux vers Alexandria.

Rick découvre le portail ouvert, aperçoit des traces de passage et se lance à la recherche de l'intrus. Gabriel entre dans son église où il trouve Sasha qui lui fait part de son désarroi et de son envie de mourir; il lui manque de respect en lui racontant qu'aussi bien elle que les autres (et même Tyreese) ne méritent pas cet endroit car ils sont de mauvaises personnes de par leurs actes. Sasha s’énerve et attaque Gabriel.

C'est l'heure de la réunion. Carol, Maggie, Michonne et Abraham défendent Rick tandis que Tobin ne veut plus de lui. Les deux membres du "wolve" épargnés par Morgan ont attrapé l'homme au poncho rouge et l'égorgent devant l'entrepôt en râlant du temps qu'il faudra pour réinitialiser le piège. Tara se réveille auprès de Rosita et Maggie retrouve Sasha, sur le point de tuer Gabriel. Maggie fait preuve de sang froid en calmant Sasha et en tendant la main à Gabriel puis ils s'installent et prient ensemble. Rick débarque avec un des rôdeurs qu'il a achevés dans l'enceinte d'Alexandria, plaide sa cause sur les dangers à l'extérieur et sur le fait qu'il va aider les habitants à changer pour s'en prémunir.

Quelques minutes plus tard, Pete arrive avec le sabre de Michonne, prêt à tuer Rick, mais tue accidentellement Reg Monroe. En larmes, Deanna demande à Rick d'abattre Pete, ce qu'il fait sur le champ. Intervient alors une voix familière appelant Rick: celui-ci aperçoit Daryl et Aaron en compagnie de Morgan
Revenir en haut Aller en bas
http://thewalkingdeadfrance.forumactif.com
 
Épisode 16 : Conquérir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La légende de Raoh le conquérant
» L'épisode tant attendu.
» [SPOILER] Fin de l'épisode 2x15
» Conquête arabe ?
» Votre épisode préféré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Saisons et épisodes :: saison 5-
Sauter vers: