Partagez | 
 

 Épisode 5 : Développement personnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SkyKid
administrateur
avatar


Messages : 1161
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 30
Localisation : Cher

MessageSujet: Épisode 5 : Développement personnel   Lun 3 Oct - 18:02

Titre original : Self Help

Réalisation : Ernest R Dickerson (en)
Scénario : Heather Bellson (en) et Seth Hoffman (en)
Audiences aux États-Unis : 13,53 millions de téléspectateurs



Le groupe formé par Abraham, Rosita, Glenn, Maggie et Tara fait route vers Washington pour qu'Eugène puisse sauver le monde.

Mais le bus scolaire les transportant à Washington a une panne de moteur, ce qui provoque un accident. Les rôdeurs ne tardent pas à affluer mais le groupe parvient à les éliminer. Eugène aide même Tara à s'en sortir. Il propose au groupe de retourner à l'église qui n'est qu'à 25 km. Abraham, sous la pression de l'accident, est sur le point de craquer. Glenn le ramène au calme, lui rappelant que tout le monde le suit dans sa détermination.

Durant tout ce laps de temps, Abraham revit un épisode de son passé où il tue à mains nues un groupe de survivants dans un supermarché sous les yeux terrifiés de sa femme et de ses deux enfants.

Le groupe trouve refuge dans une bibliothèque pour la nuit. Abraham se confie à Glenn en lui expliquant à quel point il est devenu aisé de tuer. Maggie ressent de la culpabilité d'avoir laissé leurs amis derrière eux. Eugène, surpris par Tara à épier Rosita et Abraham en train de faire l'amour, accepte les remerciements de la jeune femme pour lui avoir sauvé la vie mais lui reproche de l'avoir impliqué dans la tuerie. Il finit par lui avouer qu'il a saboté le bus, ne voulant pas arriver trop vite à Washington et rester sous leur protection.

Un autre flashback montre Abraham abandonné par sa famille. Une note lui interdit d'essayer de les retrouver.

Le groupe souhaiterait rester plus longtemps dans cette ville pour se ravitailler mais Abraham, toujours aussi déterminé, impose le départ. Ils récupèrent un camion de pompier qui pose rapidement des problèmes, puis ils découvrent une énorme horde de rôdeurs. Abraham n'en a cure et veut la traverser. C'en est trop pour le groupe, même pour Rosita qui l'a toujours soutenu ; ils refusent de continuer sur cet axe routier et veulent contourner la horde. Glenn et Abraham sont sur le point d'en venir aux mains quand Eugène explose et avoue à tout le monde qu'il n'est pas un scientifique pouvant sauver le monde, juste un type plus intelligent que les autres et moins courageux. Les membres du groupe sont sous le choc. Abraham, enragé, frappe très violemment Eugène. Celui-ci s'effondre en sang, inconscient voire pire, tandis qu'Abraham s'effondre en larmes sur la route.

Un ultime flashback montre Abraham retrouvant les dépouilles de sa famille et sauvant Eugène des rôdeurs. Le voyant s'éloigner, Eugène lui parle pour la première fois de sa mission et lui rend une raison de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://thewalkingdeadfrance.forumactif.com
 
Épisode 5 : Développement personnel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le développement personnel et la vogue new-age
» LE TAOÏSME EST ANARCHISTE
» L'épisode tant attendu.
» [SPOILER] Fin de l'épisode 2x15
» Votre épisode préféré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Saisons et épisodes :: saison 5-
Sauter vers: