Partagez | 

épisode 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SkyKid
administrateur

MessageSujet: épisode 1   Sam 1 Oct - 15:41

Titre original : The Day Will Come When You Won't Be

Réalisation : Greg Nicotero
Scénario : Scott M. Gimple
Audiences États-Unis : 17,03 millions de téléspectateurs

Quelques secondes après la mise à mort d'un ou de plusieurs membres du groupe, Rick fait alors face à Negan et le menace. En représailles, ce dernier s'empare de Rick et l'entraîne dans sa caravane. Il lui inflige de nombreuses tortures psychologiques durant le reste de la nuit. Il le livre même en pâture à un groupe de rôdeurs. Réfugié sur le toit, Rick se remémore les horribles événements de la nuit à l'aide de plusieurs flashbacks : ce qui s'ensuit à la fin du « Am Stram Gram » de Negan, lorsqu'il désigne Abraham comme victime. Il le frappe une première fois avec Lucille, pourtant, Abraham se relève tant bien que mal. L’assaillant est impressionné par sa « souplesse », ce à quoi Abraham réplique « suce mes boules ». Negan abat alors Lucille encore et encore sur la tête d'Abraham qui finit par mourir.

Alors que l'assassin se moque des pleurs de Rosita et la provoque, Daryl n'arrive plus à se contrôler, se relève et le frappe au visage mais est rapidement maîtrisé par Dwight. Negan décide de ne pas tuer Daryl mais pour le punir de cette insubordination, il utilise une nouvelle fois Lucille : cette fois, il fracasse le crâne de Glenn devant le reste du groupe, désespéré et en pleurs, devant les yeux horrifiés de Maggie. Puis au petit matin, de retour sur les lieux du massacre, Negan ordonne à Rick de trancher le bras gauche de Carl avec une hache, tandis que les Sauveurs tiennent en joue le reste des survivants. Rick hurle de douleur à l'idée de faire un tel acte mais Carl lui demande de le faire. Effondré, Rick s’exécute. Mais au dernier moment, Negan se ravise et empêche Rick de trancher le bras de son fils, estimant que la « leçon » a été suffisante, ravi de constater qu'il a réussi à le briser et à l'asservir. Negan annonce qu'il débarquera à Alexandria d'ici une semaine avec une offre à proposer avant de s'en aller avec le reste de ses sbires. Daryl, lui, est retenu en otage par les Sauveurs alors que le reste du groupe, amputé de trois de leur membres, reste sur place, endeuillé par cette terrible nuit. Devant une Maggie effondrée, le reste du groupe se charge d’emporter les cadavres de Glenn et d'Abraham. Alors qu'ils reprennent la route vers Alexandria avec la caravane, Rick a une hallucination en voyant un futur alternatif : Glenn et Abraham sont toujours vivants et où Rosita est enceinte de ce dernier tandis que Maggie a accouché saine et sauve.

Dernière édition par SkyKid le Mar 1 Nov - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thewalkingdeadfrance.forumactif.com
cocotte lindsay

MessageSujet: Re: épisode 1   Mar 18 Oct - 23:42

J-5 pour nous ;) :danse:
camy

MessageSujet: Re: épisode 1   Mer 19 Oct - 21:00

Très franchement, je suis pas sur de pouvoir attendre encore 6 mois ... Vu comment s'est terminé la saison 6, c'est trop chaud d'attendre ^^
land-of-mystery

MessageSujet: Re: épisode 1   Jeu 20 Oct - 11:03

J'espère que je le trouverai vite sur le net, j'ai vraiment hâte de le voir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: épisode 1   Ven 21 Oct - 23:27

land-of-mystery a écrit:
J'espère que je le trouverai vite sur le net, j'ai vraiment hâte de le voir.
Vu le nombre de personnes qui regarde la série, pas de soucis qu'il soit disponible le lendemain matin ! ;) Faudra juste éviter les réseaux sociaux le Dimanche soir pour éviter le spoile. Mais pour moi, je conduis dans la matinée, ça va être dur de le voir sans se faire spoiler ! :o
camy

MessageSujet: Re: épisode 1   Ven 21 Oct - 23:45

Dans 15 mins J-1 ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: épisode 1   Lun 24 Oct - 11:11

Je l'ai je le regarde toute à l'heure :)
l'grincheux

MessageSujet: Re: épisode 1   Lun 24 Oct - 11:11

Je viens de voir ce fameux épisode.
Affreusement triste pour le groupe.Glenn et Abraham assassiné par Neegan et Daryl enlevé.
Cette saison va être très dur. .je languis déjà la suite.
http://pascal-gueydan-photographe.fr
l'grincheux

MessageSujet: Re: épisode 1   Lun 24 Oct - 11:15

Cet épisode est pour moi le plus violent depuis le début de la série.
Neegan imposé sa dictature par une violence sans aucune limite.
hé me demande comment le groupe va réagir et surtout agir pour le supprimer !
Dwight21

MessageSujet: Re: épisode 1   Lun 24 Oct - 15:30

Ok les amis. Si fallait que j'décrive c't épisode en quelques mots : Jouissif - Cruel - Tendu - Negan - Et un peu triste COMME meme. :)

Ils ont bien geré. Tell'ment que je sent que la suite va etre un poil moins bonne, niveau émotion.
land-of-mystery

MessageSujet: Re: épisode 1   Lun 24 Oct - 17:44

Je viens de le regarder.

Punaise ce qu'il est puissant. Tu sens la tension au début, ils te font languir de ouf. J'étais là : putain mais qui c'est qui est mort !

Negan : Super jeu de la part de l'acteur. Il a des répliques qui m'ont font mourir de rire, mais c'est - pardonnez mon expression - un sacré FDP.

Comment il manipule, pour mieux le briser,Rick. Il me faisait beaucoup de peine, tous d'ailleurs, et j'avais envie de tous les câliner !

Y'a des scènes vraiment gores, genre la mise à mort de Glenn, quand il se prend le premier coup, qu'il est encore conscient, l'oeil qui sort de son orbite et qu'il dit à Maggie qu'ils se retrouveront. Juste horrible ! Je crois que c'est ce qui m'a le plus marqué.

La dernière réplique d'Abraham, comment j'ai rigolé.

La scène ou ils foutent Daryl ( le seul à avoir oser bouger son cul pendant que Negan faisait son show, soit dit en passant, logique que ce dernier le kiff et le garde pour lui ) à l'arrière du van. On dirait trop un animal sauvage apeuré. ça m'a donné cette impression là.

Vraiment prenant et marquant mentalement je trouve. Comme il a été dit, c'est la première fois qu'un épisode me choque comme ça. Vraiment excellent, très bien réalisé, la bande son est parfaite. L'atmosphère avec le brouillard épais et vraiment bien choisi. Les scénaristes nous ont gâté je trouve. Peut être que certain diront qu'ils ont été trop loin.

C'est brouillon comme avis, mais j'suis sur le coup de l'émotion encore. XD

D'un côté j'ai peur pour Daryl. Je pense que Negan a plein d'idées sadiques pour lui... Mais d'un autre, c'est Daryl quoi. Je pense qu'il doit se sentir coupable pour la mort de Glenn, vu que c'est sa tentative d'action qui l’entraîne.

Rick, là il est vraiment plus bas que terre. Comme Negan te l'a brisé. :(
J'ai trouvé tous les acteurs convainquants dans leurs jeux, vraiment c'est un très très bon épisode. C'est sûr on risque d'être déçus par la suite. Ceci dit, il est quand même assez trash quoi.

Dwight21

MessageSujet: Re: épisode 1   Lun 24 Oct - 18:49

La scène de Glenn, c'est un copier/coller du comics et j'ai adorer. Ils ont fait fort.

La scène de Daryl, j'me suis dit la meme que toi. Ca m'a meme fait rire. Genre, le bestiaux acculé qui hésite, entre le "j'te bouffe la gueule" et le "jamais j'me soumet".

Un épisode très bien monté, avec des acteurs aux top. J'ai adoré la fin. Quand on entend les paroles de Negan avec leur image du barbecue du Dimanche dans un monde idyllique, comme si le danger était inexistant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: épisode 1   Lun 24 Oct - 18:50

En y pensant : Je préfère le Gouverneur, il est plus sympa.
Très bon épisode, la mort de Glenn je ne m'y attendais, je pensais que c'était quelqu'un d'autre, et non ils l'ont fait. Les fans ici vont être, oops ! Abraham je me disais que oui, c'était le moment. J'ai adorer sa réplique ! J'imagine même pas la colère de Maggie envers Daryl dès qu'elle le retrouvera. Il va en baver, pauvre Maggie qui souffre beaucoup, la scène de fin est vraiment bien. La musique est génial, j'aime ce côté sombre. Le problème dès que ça commence bien, on est souvent déçu par la suite. Ce qui arrive souvent dans cette série, mais j'ai hâte de voir Rick défoncer Negan, si ça arrive un jour. Et pourquoi pas avec la hache ! J'ai eu peur pour Carl aussi, ce moment était flippant. Negan est un FDP mais je l'aime ! C'est un méchant que je déteste et que j'aime d'un autre côté. Bizarre non ? Haha. Attendre une semaine pour le prochain épisode, c'est du foutage de tronche !
Rick reste avec nous, je n'imagine même pas les gens d'Alexandria quand ils vont apprendre ça. Et, Dwight21, je t'aime bien mais reste du côté de Rick bordel, fin non Daryl te butera un jour ou l'autre xD
land-of-mystery

MessageSujet: Re: épisode 1   Lun 24 Oct - 18:58

C'est pas vraiment de la faute de Daryl, il pouvait pas savoir que l'autre cinglé allait tuer Glenn.

Mais je le sentais qu'il allait tenter un truc Daryl. Je l'ai bien observé et on le voit beaucoup bougé, ça donnait vraiment l'impression qu'il se retenait de faire un truc.

C'est une bête sauvage ce mec.
l'grincheux

MessageSujet: Re: épisode 1   Lun 24 Oct - 18:59

Rick et son groupe sont totalement dévastés devant ces crimes .
Mais je doute fort que cela perdure.Tôt ou tard nous verrons ce ....de Neegan se faire buter ! Je souhaite que cela soit Maggie qu'il le fasse.
Cela m'a vraiment fait mal pour Glenn de le voir dans cet état et de chercher au fond de lui ses dernières forces pour annoncer une fois de plus de plus son amour a Maggie !
Bref du lourd pour cette nouvelle saison qui démarre à fond.
land-of-mystery

MessageSujet: Re: épisode 1   Lun 24 Oct - 19:00

Ah ouais cette scène est vraiment dure.
Dwight21

MessageSujet: Re: épisode 1   Lun 24 Oct - 19:01

J'vais pas mentir, à partir du moment où Rick et Negan sont partis en virée, j'attends l'emput'ment. En plus, Negan lui parle de bras droit avant de lui prendre sa hache. Inutile de dire que j'étais à fond, j'me suis meme dit qu'il se ferait mordre à un moment et qu'il se coup'rait lui meme la main. Eh nan! Sacré Negan. C'était trop gentil. Il le démonte gentillement entre quatres yeux avant de montrer son impuissance face à tout le groupe. Le fait qu'il l'arrete avant qu'il coupe la main de Carl, c'est encore pire. Il lui montre que c'est lui qui a le power.

Bon Matt, on va prendre les paris. :rire:
l'grincheux

MessageSujet: Re: épisode 1   Lun 24 Oct - 19:03

A la limite du soutenable quand on sait tout ce qu'ils ont traversé ensemble.
Vraiment sur.
j'aimais aussi bien Abraham et qu'elle paire de ....
devant Neegan ! Respect comme dise les jeunes !
land-of-mystery

MessageSujet: Re: épisode 1   Lun 24 Oct - 19:04

Son "Suce mes couilles" était terrible !
Dwight21

MessageSujet: Re: épisode 1   Lun 24 Oct - 19:08

Moi, c'qui m'fait rire, c'est que Negan se sent obligé de rel'ver : Haha! Suce mes boules! Ffffccchhhuu!
land-of-mystery

MessageSujet: Re: épisode 1   Lun 24 Oct - 19:09

Ouais j'adore cette mimique qu'il a avec sa bouche.
Dwight21

MessageSujet: Re: épisode 1   Lun 24 Oct - 19:12

Clair! J'crois qu'on a l'meilleur acteur de la série. J'attends d'jà les futurs saisons. Ch'uis trop curieux d'voir c'que ça va donner (en sachant que j'lis l'comics. Moi je sais. :p )
l'grincheux

MessageSujet: Re: épisode 1   Lun 24 Oct - 19:13

Ne dis rien..je ne lis pas les comics...
Dwight21

MessageSujet: Re: épisode 1   Lun 24 Oct - 19:18

C'est probable, ouais. Ca dépends la vitesse que prends la série par rapport à la B.D.. En sachant que comme c'est parti, ils vont entamé la saison 10 avec de l'avance sur le comic. Ch'uis un peu Marseillais en disant ça, mais c'est pour dire qu'ils vont vite. Des fois trop vite meme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: épisode 1   Lun 24 Oct - 19:43

j’étais en larmes tout l'ep... dure dure j'ai peur pour la suite :(

épisode 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant