septième art

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: septième art

Message par land-of-mystery le Mar 4 Oct - 21:23

Oh Hatchi je l'ai vu, j'ai beaucoup aimé et beaucoup pleuré, je dois l'avouer.
land-of-mystery

Revenir en haut Aller en bas

Message par SkyKid le Mar 4 Oct - 21:24

femmelette
SkyKid
administrateur

http://thewalkingdeadfrance.forumactif.com

Message par land-of-mystery le Mar 4 Oct - 21:27

Je chiale pas devant les films a l'eau de rose a la con ou quand un perso meurt. Mais quand il s'agit d'animaux, je suis une vraie gonzesse.
land-of-mystery

Message par SkyKid le Mar 4 Oct - 21:27

Je disais ça pour rire, j'aime bien le dire à une fille comme un mec le dit normalement à un autre mec. J'ai pleuré devant beaucoup de films !

Dernière édition par SkyKid le Mar 4 Oct - 21:31, édité 1 fois
SkyKid
administrateur

Message par ajmm le Mar 4 Oct - 21:30

Oui il est trop triste ce film...Mais quelle jolie histoire!

Message par land-of-mystery le Mar 4 Oct - 21:33

L'histoire est vraiment très touchante. Surtout quand toi même tu as eu ou à un chien.

Sky, tu as sûrement pleuré devant plus de film que moi.

Parce qu'à part Hatchi et la ligne verte, je n'ai pleuré devant aucun film.
land-of-mystery

Message par Dwight21 le Mer 5 Oct - 15:33

Quand j'disais muet, j'me comprends. Y a des classiques du début 80 que j'ai jamais vu. On est d'accord, c'est pas l'meme cinéma? C'est pas pour autant que c'est mauvais mais ça m'bloque méchant.
Dwight21

Message par SkyKid le Mer 5 Oct - 16:38

Non, je ne suis pas d'accord. Quand il faut se remettre dans l'époque de la sortie d'un film, c'est qu'il a "mal vieilli", mais ce n'est pas le cas de tous, loin de là.
J'ai l'impression que c'est un truc qui t'obsède pas mal car j'avoue ne pas avoir compris du tout ton ressenti sur Braveheart, par exemple. Que tu l'aurais bien plus apprécié si tu l'avais vu lorsqu'il est sortie, alors qu'il n'a pas prie une ride et que s'il sortait aujourd'hui, je ne vois pas ce qu'il y aurait à changer.
En fait, j'ai l'impression que tu te dis ce genre de trucs avant même de voir le film, juste parce qu'il est sortie y'a dix, vingt, trente ou quarante ans.

Dernier exemple en date, ce que tu reproches aux films de Leone : le style du réalisateur. Pourtant tu mets ça sur le dos de l'époque.
SkyKid
administrateur

Message par Dwight21 le Mer 5 Oct - 17:41

Bah, si j'suis ta manière de voir, ouais. Bravehart à mal vieilli. :lol:
J'dis pas que j'aurais du l'voir à sa sortie, mais y a au moins dix piges. Les films sont plus lent. Je sais que tu m'diras que nan, mais pour moi, c'est comme si tu m'disais qu'on voit l'meme football qu'il y a une trentaine d'années. (en sachant que Bravehart est pas si vieux, c'est pour l'exemple)

Pour Léone, c'est encore différent. Le style propre au western est plutot lent (plan fixe... et là, ça m'dérange pas). Ajoute à ça le fait qu'à l'ancienne, les films sont moins dynamique (le jeu...) et c'est beaucoup trop pour moi. P'tetre qu'un jour, j'arriverais à mater un film plus vieux qu'moi, que j'ai jamais vu et que j'arriv'rais à l'apprécier.

Enfin voilà, si tu m'as pas compris, c'est que j'pourrais jamais arriver à m'faire comprendre. Moi, j'arrive à comprendre qu'on aime. Mais j'y arrive pas. :)
Dwight21

Message par SkyKid le Mer 5 Oct - 18:04

En effet, je vais dire non. Dans un biopic d'aujourd'hui sur un personnage historique, il n'y aurait pas plus d'action que dans Braveheart (à moins qu'un réal' décide de faire comme Guy Ritchie a fait avec Sherlock Holmes - ou comme ils ont fait avec la série Spartacus, pour rester dans les biopics). Le but de ces films n'est pas de divertir les gens comme un blockbuster pourrait les divertir.

Je comprends bien la comparaison avec le football mais je trouve qu'elle ne tient pas ici. Encore une fois c'est le type de film qui veut ça, pas l'époque. Dans les années 90, y'en avait une flopée de films où y'avait aucun temps morts. Comme il y a beaucoup de films lents - comme tu dis - aujourd'hui.
SkyKid
administrateur

Message par Dwight21 le Mer 5 Oct - 18:27

Effectv'ment, aujourd'hui, y a des films lents (mais dynamique dans l'image, le son, les jeux d'acteurs, le montage...). En règle générale, c'est ceux que j'aime pas trop, j'avoue. Toi, avoue que y en a beaucoup moins qu'avant? Avant, y avait que des films comme ça. Si tu m'dits nan, tu ments!:lol:
Dwight21

Message par SkyKid le Mer 5 Oct - 18:43

Pour le coup et sans mauvaise fois, je ne vois pas de différence, non, mais je ne regarde pas énormément de films destinés au grand public.
SkyKid
administrateur

Message par Invité le Jeu 6 Oct - 0:05

Dwight21 a écrit:Effectv'ment, aujourd'hui, y a des films lents (mais dynamique dans l'image, le son, les jeux d'acteurs, le montage...). En règle générale, c'est ceux que j'aime pas trop, j'avoue. Toi, avoue que y en a beaucoup moins qu'avant? Avant, y avait que des films comme ça. Si tu m'dits nan, tu ments!:lol:  

Regarde la filmographie de REFN alors, tu vas être surpris ! (Pour citer les plus connu Drive Ryan Gosling, et Only God Forgives avec le même acteur) Mais je trouve les deux très chouette, et The Neon Demon je vais le voir bientôt. Je te propose Enemy aussi de Denis Villeneuve, ambiance très spécial, mais ça vaut le détour. Faut bien comprendre par contre.

Invité
Invité

Message par cocotte lindsay le Jeu 6 Oct - 0:19

perso drive et only god forgives je me suis fais chier devant, la seule raison pour laquelle j'ai regarde jusqu'au bout c'est que les personnages de ryan gosling me fascinaient
cocotte lindsay

Message par Dwight21 le Jeu 6 Oct - 0:49

@ MFBA : J'ai d'jà vu tout ces films. Drive, je surkiffe! Only god forgives, y avait du potentiel mais c'est spé'! J'aime bien mais je n'peut m'empecher d'pensé que Refn à eu une histoire bizarre avec sa mère étant enfant. :twisted:
The neon demon, j'vais certain'ment l'mater.
Enemy, il est presque bien. :)
Mais c'est de supers exemples de c'que j'disais. C'est lent mais dynamique.
Dwight21

Message par SkyKid le Jeu 6 Oct - 10:25

Je ne comprendrais jamais. Je ne vois pas en quoi Drive est dynamique. Même le rythme des dialogues est lent dû au quasi mutisme du conducteur.

Il me reste encore quelques films de la filmo' de REFN à voir : Bleeder, Inside Job, Valhalla Rising et son dernier.

J'ai découvert ce type en achetant le coffret DVD de sa trilogie : Pusher. Je me suis pris une sacrée claque. Et c'est comme ça que j'ai découvert le grand Mads Mikkelsen.
SkyKid
administrateur

Message par Dwight21 le Jeu 6 Oct - 11:17

Comme dans un western. Exactement. Sauf que tu peux pas m'dire que c'est les memes longueurs que dans un film des années 70.
Fin de Drive.:
J'adore la comparaison, comme quand on le voit s'en aller à moitié mort au soleil couchant sur son cheval... Euh! Ah bah nan! En voiture. Mais très bonne exemple d'un western moderne qui ressemble aux anciens.
Tu dis que les dialogues sont lents. Donc, c'est pareil dans un western? Et pourtant là, on est dans un autre cas d'figure. Un exercice de style très réussi (les sons électro', les images, les prises de vue...) Tu t'endors pas là où tu s'rais susceptible de l'faire. Si tu vois pas la diff' et que tu comprends toujours pas, c'est, et j'dois l'dire car c'est la seule chose que j'puisse dire pour te l'expliquer, parce qu'on a pas du tout les memes gouts j'pense.
Sinon, Valhalla rising est sympa. Mikkelsen est énorme  comme dans Pusher 2
Dwight21

Message par SkyKid le Jeu 6 Oct - 12:33

Ah non mais Drive a aisément fait sa place dans mon top 10. Je ne m'ennuie pas une seconde devant et j'ai dû le voir une bonne vingtaine de fois. (là, Lindsay ne pige pas)
SkyKid
administrateur

Message par Dwight21 le Jeu 6 Oct - 14:12

Dans Drive, tout le style du perso principal était de n'pas parler, d'etre réservé et pourtant d'etre très intéressant. Ca fonctionne pour moi.
C'était pour dire, un film lent mais dynamique.
Beaucoup d'anciens films sont lent, ont du style mais j'ressens absolument rien, mis à part de l'ennuie. Mais j'espère réussir à apprécier un jour. Une chose que j'aurais pu dire dans la rubrique série, mais qui vaut tout autant pour les films, c'est que j'vais sur'ment commencer à mater d'la vost.
J'ai maté Preacher en vf et j'suis ultra déçu. En plus de n'pas avoir les memes voix, les dialogues sont moins percutants. Ca donne des longueurs qu'il n'y a pas en vost. Là, j'vois total'ment pourquoi la vo est meilleur. :)
Dwight21

Message par cocotte lindsay le Jeu 6 Oct - 23:00

SkyKid a écrit:Ah non mais Drive a aisément fait sa place dans mon top 10. Je ne m'ennuie pas une seconde devant et j'ai dû le voir une bonne vingtaine de fois. (là, Lindsay ne pige pas)

effectivement je comprends pas, je crois que je l'ai vu en 2 ou 3 fois ce film lol
cocotte lindsay

Message par Invité le Jeu 6 Oct - 23:54

Après la VO par exemple si c'était de l'allemand, non, là je préfère en français car ça serait bien chiant. Mais concernant l'anglais, ça me dérange pas car j'aime bien et j'en ai vu beaucoup en VOST, largement. Récemment avec un ami, j'ai vu la saison 6 de The Walking Dead, pour me préparer de la septième. Bon, lui qui n'est fan de VO, on a regarder en VF, et bon dieu que c'est horrible. Encore la voix de Rick ça peut le faire, mais la voix de Daryl (Qui limite la voix d'origine est carrément mieux) la voix de Glenn, et les prononciations des noms c'est vraiment catastrophe. Je trouve que la VO a plus de charme, je me vois mal regarder Le Diner De Cons en version Québécoise, alors qu'il est en Français... Tu vois ? Même si la version n'existe pas, mais je montre un peu le truc. Ce que j'aime dans la réalisation sinon, c'est justement les réals qui prennent leur temps pour faire des bon trucs. Pas comme Olivier Megaton, ramassage de fric. J'adore voir des belles images dans de belles scènes qui claque ! REFN est doué pour ça, Denis Villeneuve aussi (Coucou à Prisoners qui est magistral sur la scène de la pluie, j'en dit pas plus) j'aime beaucoup mieux que les films du genre Avengers, Science-fiction Transformers, ou ça devient n'importe quoi sur chaque plan.

Invité
Invité

Message par ajmm le Ven 7 Oct - 9:56

Les vf en générale plombe les jeux des acteurs je trouve... Je regarde tout en vo dans la mesure du possible mis à part les dessins animés.

Message par SkyKid le Ven 7 Oct - 9:58

Pareil, peu importe la langue.
SkyKid
administrateur

Message par SkyKid le Ven 7 Oct - 10:57

MFBA a écrit:j'aime beaucoup mieux que les films du genre Avengers, Science-fiction Transformers, ou ça devient n'importe quoi sur chaque plan.

Je trouve que ce sont de très mauvais exemples. Avengers premier du nom et Transformers (le premier et le dernier surtout) sont très bien mis en scène. Très bien pensés et bien filmés. J'aime le parti pris de Michael Bay de filmer les robots du point de vue de l'humain dans le premier. C'est super bien foutu (malheureusement, le public s'est plain de ne rien voir, alors il a décidé de faire autrement dans le deuxième et c'est vite moins bien).
SkyKid
administrateur

Message par ajmm le Ven 7 Oct - 10:58

Problème avec ces films c'est que les premiers sont très bons et les suivants sont mal faits! C'est très dommage! Je ne vais même pas parler du dernier X-men, je ferais aller mes doigts sur le clavier pour rien ^^ :P

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut