Sujet temporaire : idées ?

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sujet temporaire : idées ?

Message par ajmm le Jeu 13 Avr - 11:56

Coucou les amis!

Vous saviez que ça allait arriver et bien voilà : je suis le second admin!
Je vous explique en quoi cela va réellement consister! Je compte toujours autant me promener ici comme n'importe qui d'entre vous!

Sky, sera plus apte à gérer la partie "modo" que moi (puis façon on en a pas beaucoup besoin à l'heure actuelle, cela sera nécessaire s'il y a venue de nouveaux membres actifs).

A quoi je vais servir donc ? A faire ce que Sky n'aime pas haha! Je comptais changer le design (mais pas encore trouvé mon bonheur... pourtant je cherche), et modifier quelques trucs par ci par là pour essayer de relancer des sujets morts, réactiver les groupes,... Bref, essayer de le ramener un peu à la vie! Ca risque de prendre du temps et de l'énergie mais je suis motivée!

Pourquoi ce sujet ? Car c'est NOTRE forum! Celui d'Insouciant qui malheureusement est devenu le notre... Toutes vos envies, remarques, ce qui vous manque,... j'aimerais qu'elles se trouvent précisément ici. Comme ça j'en tiendrai rigueur (ou du moins je tenterai de le faire). Je posterai également ici des exemples de design pour que vous donniez votre avis.

Avant les modifications, vous serez également prévenus ici (le forum ne sera pas accessible durant quelques jours --> merci facebook on pourra causer ^^). A la suite des nouvelles modifications, CE sujet sera supprimé (vu qu'il existe déjà en tant que tel, celui-ci est spécifique pour les changements).

Long discours hein ? Bref lâchez-vous! Sans oublier que je ne "code" pas donc me demander pas des trucs de dingues non plus haha (genre Daryl qui passe devant l'écran en se déshabillant en image animée on oublie ^^)

Bonne journée à tous les coupains!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sujet temporaire : idées ?

Message par ajmm le Jeu 13 Avr - 12:02

Première suggestion de design : je l'ai utilisé plusieurs fois donc pourquoi ne pas vous le proposer!

Voilà le screen de mon forum sur Shadowhunters qui n'est pas encore actif car pas fini (mais là n'est pas la question!). Il est évident que TOUT est modifiable : couleur, images, etc

Je vous en proposerai d'autres quand j'aurais trouvé des trucs sympas ;)

Message par land-of-mystery le Jeu 13 Avr - 12:24

Oui le style est sympa. Calé sur l'univers de TWD ça serait géant.

Quoi.... Pas de strip tease de Daryl ? :( Lol
land-of-mystery

Message par ajmm le Jeu 13 Avr - 12:39

Ah bien entendu n'importe que design est modifiable ;)
Et le bas ressemble à ça (je mets les deux car les images bougent ^^) :

Et là ce sont les sujets :

Bon en gros si celui vous va je cherche plus, j'ai tout ce qu'il faut haha. Si sans plus, je continue de chercher autre chose ;)

Message par land-of-mystery le Jeu 13 Avr - 12:50

J'aime bien le bas, avec ce système de bulle. C'est originale je trouve.

Après faut voir ce que les autres en pense.
land-of-mystery

Message par ajmm le Jeu 13 Avr - 13:24

Oui bien entendu ;) Le but c'est de récolter vos idées et moi même proposer des trucs ^^

Message par camy le Jeu 13 Avr - 21:56

Alors moi perso, je m'en fou complètement ^^ du moment où on s'y retrouve facilement ...
Donc, de mon côté tu fais ce que tu veux ! Après si quelque chose me gène vraiment, je viendrais le dire . Moi j'aimerais juste avoir des avatars c'est tout... pour le moment ;)
camy

Message par Invité le Jeu 13 Avr - 22:11

Salut à tous,

Tout d'abord félicitations AJMM pour ton avancement et bienvenue dans tes nouvelles fonctions ;)

Sky avait besoin de trouvez la motivation et je pense que ton aide va remotiver ce besoin.

Il est vrai que le site n'a pas besoin de plus de modérateur pour le moment, par contre déléguer des sujets par la suite c'est un plus à envisager ce qui laisserai la motivation à son extrême donnerai un encouragement une responsabilité du sujet à celui ou celle qui serait en charge de le faire influer.

-------------------

Pour en venir au fond,

Ton design j'aime bien l'idée, il fait jeune je le trouve sympas, cependant assez simplet mais franchement moderne il colle bien.
Je pense que tu devrais conserver un ton noir du genre " opac " en restant dans le sombre pour rester dans le thématique de la série TWD.

-------------------

Pour les idées,

J'avais proposé la remise en place des avatars comme insouciant l'avait ouvert, celui-ci est en cours depuis, j'ai posé ma patte dessus avec peu de temps pour moi, mais je compte bien trouvez le temps nécessaire pour les continuer et progresser dans les idées, si quelqu'un veux bien m'y aider alors merci ;)

-------------------

Pour note,

Quelques membres inscrits sont comme moi, ils ont autant de bonnes idées et comme moi ils aiment la série la suive depuis le début (personnellement j'ai raté la saison 7 depuis le départ, j'attend pour cela la version en VF pour découvrir le tout) et comme moi ils souhaitent que d'autres membres nous rejoignes afin de partager ce qui aidera le forum à progresser l'agrandir et le faire vivre.

Qu'ils viennent nombreux merci à ceux qui s'inscriront prochainement ;)

goldthor a écrit:
camy a écrit:Alors moi perso, je m'en fou complètement ^^ du moment où on s'y retrouve facilement ...
Donc, de mon côté tu fais ce que tu veux ! Après si quelque chose me gène vraiment, je viendrais le dire . Moi j'aimerais juste avoir des avatars c'est tout... pour le moment ;)

Les avatars je suis dessus je vais reprendre, un sujet est déjà en cours la dessus

http://thewalkingdeadfrance.forumactif.com/t136-les-avatars-du-forum-moderation#6603

Si tu veux aider pourquoi pas ;)

Dernière édition par goldthor le Ven 14 Avr - 0:21, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par ajmm le Jeu 13 Avr - 23:33

Perso si je garde ce design (que je commence à maîtriser donc il m'arrange), je comptait garder le ton noir en modifiant le bleu par du rouge. Mais tout va dépendre le la bannière.

Donc on semble d'accord sur le design dans le sens où... peut importe :p Cool vais faire mumuse!

Avatar, ok je note je vais essayer de trouver où ça se trouve et au pire je crie au secours chez goldthor!

Pour les groupes ? On part plutot sur du choix de section (un genre "Team Daryl" etc en plus recherché)? Ou on revient à ce qu'avait fait Insouciant sur du changement de couleur en fonction des messages ?

Message par Invité le Jeu 13 Avr - 23:44

Sur le point design des colors je suis d'accord ça sonne très bien, parfait,parfait...si je me penche sur ton avatars perso, c'est un peu dans la teneur des couleurs qu'il te faudrait avancer, blanc, rouge et noir avec un fond léger sur le bleu, floutté au passage dans un ton opac bien clair avec des zones d'ombres autour, sur cette finition je pense que cela serait plutôt classe ;)

C'est une idée que je t'invite à entrevoir ou à traverser, mais c'est toi qui décide moi je ne fait que proposer  ;)

----------------

Pour les Avatars aucun problème si tu as besoin je suis là pour aider ;)
D'ailleurs les Avatars comme le précise le sujet que je viens de relancer, va reprendre du service (voir lien)

http://thewalkingdeadfrance.forumactif.com/t136-les-avatars-du-forum-moderation#6840

Je vais avoir un peu plus de temps pour travailler les recherches, le fond, la forme et la présentation.

Sur une demande plus personnelle, je serait très désireux de tenir un rôle dans la partie graphique du forum, graphique dans le sens des Avatars, Bannières et tous choix sur des demandes particulières des membres actuels et à venir, cette proposition si elle n'est pas validé ne changera en rien la prépa des Avatars, j'aime concocter des photographies c'est la raison de ma demande de mise en place des Avatars, je vais me concentrer sur cette réalisation pour quelle puisse aboutir et faire plaisir.
J'ai réservé des postes sur le sujet valant un choix sur les pixels, je reste sur le même ton que insouciant malgré une différence sur les héros.
Les Avatars sortiront petit à petit, groupe par groupe jusqu'à sont terme.

Petite version bannière by Goldthor
8)

----------------

Pour les groupes du forum, c'est pas mal comme idées, j'aime assez qu'un forum reste dans la coulée de son point d'origine au moins cela reste dans le thème choisi.

Invité
Invité

Message par ajmm le Ven 14 Avr - 9:09

Pour les avatars je m'y connais pas du tout donc je vais chipoter et au pire je t'appelle à l'aide! Au niveau du design je peux pas te demander de m'aider car toutes les couleurs seront basées sur la bannière centrale... Mais pour les avatars amuse toi ;)

Message par cocotte lindsay le Ven 14 Avr - 9:23

ajmm a écrit:genre Daryl qui passe devant l'écran en se déshabillant en image animée on oublie ^^)

mince!!! c'est justement ce que j'avais en tete!!!

bon sinon ton design perso je le trouve un peu sombre, apres avec des photos de TWD ca passera peut etre mieux.
ensuite pour les groupes les 2 idées sont sympa le seul probleme en faite c'est que y'a des couleurs que j'aimais et d'autres moins, donc quand tu es oblige de te taper une couleur que tu aime pas forcement c'est un peu chiant.
cocotte lindsay

Message par land-of-mystery le Ven 14 Avr - 10:38

Pour les groupes, on peut peut être reprendre les différents endroits de la série. En reprenant l'ordre des saisons.

Genre pas beaucoup de messages écrits : Atlanta
Un peu plus : Grange d'Hersel etc...
land-of-mystery

Message par SkyKid le Ven 14 Avr - 13:14

land-of-mystery a écrit:J'aime bien le bas, avec ce système de bulle. C'est originale je trouve.

Après faut voir ce que les autres en pense.

J'aime bien, sauf les bulles justement. Mais pas de quoi m'embêter. Sinon, ton idée des lieux est sympa.
SkyKid
administrateur

http://thewalkingdeadfrance.forumactif.com

Message par ajmm le Ven 14 Avr - 14:31

Façon je mettrai d'autre types de design ;)

Ok pour les groupes ;)

Message par Invité le Ven 14 Avr - 18:03

Pour les groupes, il serait bon avant de confirmer que tous nous puissions faire une check liste de 10 choix minimum en les proposant soit à Sky ou à AJMM pour validation en MP ou directement sur ce sujet, cela laisserai à chacun l'opportunité pour créer, cela récompenserait les meilleures titres proposés en diversifiant les groupes qui auront été choisi , quand pensez-vous ?

Invité
Invité

Message par cocotte lindsay le Ven 14 Avr - 18:10

- atlanta
- le CDC
- l'autoroute
- la ferme des greens
- la prison
- alexandria
- la colline
- le royaume

apres les repere des mechants je sais pas si vous voulez les mettre comme woodbury et chez les sauveurs (je sais plus comment il l'appelle)
cocotte lindsay

Message par Invité le Ven 14 Avr - 18:11

cocotte lindsay a écrit:- atlanta
- le CDC
- l'autoroute
- la ferme des greens
- la prison
- alexandria
- la colline
- le royaume

apres les repere des mechants je sais pas si vous voulez les mettre comme woodbury et chez les sauveurs (je sais plus comment il l'appelle)

Pas mal, de très bonnes idées, bravo ;)

Invité
Invité

(proposition de sujet)

Message par Invité le Ven 14 Avr - 19:14

Petit proposition à placer en sujet sous titre " Tribune publique" partie " Vie du forum ".

Le voici :

Spoiler:

La liste des posteurs du forum

Retrouvez la ici :
http://thewalkingdeadfrance.forumactif.com/memberlist
Le lien changera automatiquement, tenez vous informé du classement ;)

Sky est actuellement le meilleur posteur du forum avec 1411 Messages suive dans l'ordre cocotte Lindsay 1197 et camy 1187 assez proche, qui finalise le poduim.

A titre de gratification

Le forum est fier d'annoncer le passage de la barre de 6800 messages postés

Ceci n'est qu'un petit exemple, cela donnerai aux posteurs le moyen de vérifier les avancés du classement mais aussi d'être tenu régulièrement informé des nouveaux arrivants.

quand penses-tu ?

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 14 Avr - 19:26

Les dix choix de Goldthor,

- Mordeurs cannibales
- Survivants d'Alexandria
- Civilisation morte
- Métamorphose
- Eglise de la liberté
- Jungle des marcheurs
- Mur de l'espoir
- Tireur d'élite
- Sauveur et gloire
- Tapi dans l'ombre

Beaucoup de nom pour des groupes sont inventés, donc si ils ne sont pas conservés, cen'est pas important ;)

Invité
Invité

Message par land-of-mystery le Ven 14 Avr - 23:01

J'suis pas pour mettre les repères des méchants....

Parce que nous on est des gentils xd
land-of-mystery

Message par Invité le Ven 14 Avr - 23:38

land-of-mystery a écrit:J'suis pas pour mettre les repères des méchants....

Parce que nous on est des gentils xd

Poste nous une liste de repère des gentils alors, la modération aura du choix et nous aussi ;)

Invité
Invité

Message par camy le Sam 15 Avr - 13:46

Sky avait besoin de trouvez la motivation et je pense que ton aide va remotiver ce besoin.

Juste pour te reprendre, car apparemment, tu n'as pas bien compris ... Sky ne veux plus s'occuper du forum du tout, juste être modérateur. Il a entièrement passé la main à Ajmm.
Donc ( au cas où) pas besoin de lui demander si tel ou tel chose lui convienne ou pas, il s'en fiche ! Voilà, juste que ce soit bien clair .
camy

Message par Invité le Sam 15 Avr - 19:36

Sky passe la main, modérateur c'est un rôle tout autant compliqué, il s'investira toujours avec énergie et goût de bien faire j'en suis persuadé.
Nous pouvons le remercier d'avoir relancé un autre forum malheureusement délaissé par insouciant qui manque beaucoup à tous.
Tenir un forum en marge de développement n'est pas chose aisé.
A mon humble avis AJMM nouvellement nommé en temps d'administrateur,devra par la suite déléguer puis s'entourer de personnes désireuses de faire progresser le forum, nul doute qu'avec des membres s'investissent l'aventure TWD continuera ;)
Je suis persuadé que Sky a fait le bon choix en choisissant AJMM, aidons le tous ensembles, donnons lui les clés pour mettre en place de sujets intéressant, nous les anciens devrons par la suite aider les nouveaux membres à bien s' intégrer puis par la suite s'investir si ils le souhaitent.

Invité
Invité

Message par ajmm le Sam 15 Avr - 20:03

Pour le moment ajmm elle est en recherche de plein de bidules donc n'hésitez pas ;) Dès que je suis sure de mon coup je mets le forum en quarantaine et je change haha

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut