Partagez | 

épisode 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SkyKid
administrateur

MessageSujet: épisode 14   Lun 20 Mar - 11:15

Titre original : The Other Side

À la Colline, toute la communauté s’entraîne au combat. Sasha et Rosita s'apprêtent à se rendre au Sanctuaire pour éliminer Negan lorsqu'un groupe de Sauveurs débarque à l'improviste. Les deux femmes profitent de la confusion pour s’enfuir tandis que Daryl et Maggie se cachent dans une cave. Après avoir failli se faire repérer par un Sauveur isolé, ils discutent de la mort de Glenn. Daryl se sent coupable mais Maggie lui assure qu'il ne l'est pas et le réconforte en lui demandant de l'aider à tuer Negan. Pendant ce temps, les Sauveurs emmènent le docteur Carson avec eux, car ils sont besoin d'un nouveau médecin au Sanctuaire.

De leur côté, Sasha et Rosita continuent leur route vers le repère des Sauveurs. Cependant, les tensions grandissent entre elles au fur et à mesure qu'elles dévoilent leur relation antérieure respective avec Abraham.

Arrivées à destination, elles s'installent à l'extérieur du camp ennemi dans l'espoir de pouvoir tuer Negan à distance d'une balle dans la tête et se mettent à discuter en attendant leur cible. Elles finissent par se pardonner mutuellement avant que Negan n'apparaisse. Alors qu'elle le tient en joue, Sasha n'arrive pas à lui tirer dessus car trop de personnes s'amassent autour de lui, dont Eugene. Elles décident finalement de pénétrer à l'intérieur du camp pour sauver leur camarade et poursuivre leur mission.

Une fois la nuit tombée, Sasha et Rosita viennent à la rencontre d'Eugene dès qu'elles le voient sortir du bâtiment. Mais ce dernier refuse de les suivre et retourne à l'intérieur, déclarant qu'il ne leur a "rien demandé". Alors que Rosita fait le guet, Sasha découpe le grillage, se faufile de l'autre côté et referme l'ouverture, laissant Rosita à l'extérieur. Elle lui dit que ce n'est pas son heure et que les autres ont besoin d'elle. Sacha s'élance alors à l'intérieur du bâtiment. Coincée à l'extérieur des grilles, Rosita n'a d'autre choix que de s'enfuir. Tandis qu'elle s'éloigne du Sanctuaire, elle aperçoit dans la pénombre la silhouette d'un homme avec une arbalète.

Dernière édition par SkyKid le Lun 27 Mar - 20:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thewalkingdeadfrance.forumactif.com
land-of-mystery

MessageSujet: Re: épisode 14   Mar 21 Mar - 0:16

J'ai trouvé cet épisode très emouvant.

J'ai beaucoup aimé le début, quand il n'y avait aucun dialogue. Ainsi que les moments entre Sacha et Rosita. Et entre Daryl et Maggie. Daryl, je ne supporte pas le voir pleurer. Ça me donne envie de le réconforter et c'est assez frustrant. Puis ça me touche. Ce grand costaud sensible...

Que dire d'Eugène... Il prefere rester avec les sauveurs parcequ'ils lui procurent sécurité plutôt que de retourner avec les filles... Il est égoïste et lache. Je m'en doutais.

Sacha... je ne pense pas qu'elle s'en sorte. Je m'en doutais qu'elle allait faire un coup à Rosita...

Et le Gregory là, hâte qu'il creve. J'ai pas confiance en lui.

Bref un bon épisode prometteur pour la suite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: épisode 14   Mar 21 Mar - 9:49

Très bon épisode !

Par contre Land, je ne pense pas pour Eugene. Si il partait avec les filles, Negan saurait, et le tuerai sans hésité dès son retour. Comme le médecin quand il lui a menti, il en a pris chère. Dwight et Eugene disent "Je suis Negan" mais ce n'est absolument pas le cas, ils ont un plan préparer depuis un bon moment, et je pense que c'est pour ça qu'ils veulent rester encore ici quelques temps.

Il le disait lui-même "Je ne m'y attendais pas" disait pour Rosita et Sacha, il a décidé de rester, pour surement préparer son coup avec ce que Negan a dans son entreprise. Comme une sorte de gros explosif ou un truc du genre de ce que j'ai compris.

Pour Daryl et Maggie vraiment bien cette scène ! Ça m'a étonné, et d'habitude je ne le supporte pas, mais ici il était bien.

Quand Rosita est en train de courir à la fin, est-ce que c'est Daryl ? On dirait bien, avec son arbalète. Peut-être que non, mais Dwight, aucune idée.

Il y avait aussi de la bonne musique dans cette épisode.

Bref très bon ! Et le personnage de Simon dans cette épisode m'a vraiment fait marrer sur le coup avec Gregory, "On se fera une tequila" haha
Invité
Invité

MessageSujet: Re: épisode 14   Mar 21 Mar - 9:57

un plutôt bon épisode assez émouvant pas moment mais faut pas se le cacher il n'y a aussi rien de bien palpitant. Et Daryl qui culpabilise... ça me fait rire, il avait qu'à y réfléchir avant parce que malgré ce que dit Maggie, oui c'est de sa faute.
land-of-mystery

MessageSujet: Re: épisode 14   Mar 21 Mar - 12:47

Pour moi Eugène reste égoïste et lâche. Je pense qu'il se préoccupe d'abord de SA sécurité avant celle des autres. Tout ça parce que c'est une flipette. Il a trouvé un statut social important et la sécurité chez les sauveurs. Ce qu'il n'avait pas dans le groupe de Rick. Pour lui le choix est vite fait. Si le groupe de Rick gagne contre Negan, bien sûr, là il va retourner sa veste et revenir dans le groupe de Rick... C'est une girouette, il n'a pas de loyauté, il pourrait vouer allégeance à n'importe qui, du moment qu'il est en sécurité.
Faut pas oublier qu'à la base il a menti à Abraham et Rosita disant qu'il pouvait sauver le monde, juste pour avoir leur protection. Bref, au début, il m'était plutôt sympathique, sans dire que j'aimais ce perso, mais plus ça va, plus je le déteste !  

Daryl ne pouvait pas savoir que Negan tuerait Glenn spécifiquement. C'était certes un geste d'humeur, incontrôlé et inconsidéré mais en attendant, c'est le seul qui a les cojones de faire quelque chose. Et c'est ce qui a plu à Negan justement. Daryl l'a dit, il est la "pute de personne" et il a osé dire qu'il n'était pas Negan.  

Après justement, Daryl a du cœur et est loyal. Glenn était son ami, ça aurait été illogique qu'il s'en batte les couilles total.
cocotte lindsay

MessageSujet: Re: épisode 14   Mar 21 Mar - 18:09

land-of-mystery a écrit:

Daryl ne pouvait pas savoir que Negan tuerait Glenn spécifiquement. C'était certes un geste d'humeur, incontrôlé et inconsidéré mais en attendant, c'est le seul qui a les cojones de faire quelque chose. Et c'est ce qui a plu à Negan justement. Daryl l'a dit, il est la "pute de personne" et il a osé dire qu'il n'était pas Negan.  

Après justement, Daryl a du cœur et est loyal. Glenn était son ami, ça aurait été illogique qu'il s'en batte les couilles total.

100% d'accord (team Daryl en force!!!)
Si Daryl avait su que negan tuerai glenn il ne se serait jamais laisse emporte.
oui effectivement s'il n'avait pas frappe negan, glenn serait toujours en vie (ou pas d'ailleurs) mais il ne l'a pas fait expres. ce n'est pas reellement de SA faute. Il pensait peut etre que negan s'en prendrait a lui et il s'en battait les couilles. Mais on le voit, il est choque quand negan tue glenn, il ne s'y attendait pas, il s'attendait a ce que se soit lui meme qui prenne lucille dans la tronche.
d'ailleurs meme maggie ne lui en veut pas.

et oui il aimait glenn, c'est certain, donc normal qu'il se sente coupable.
land-of-mystery

MessageSujet: Re: épisode 14   Mar 21 Mar - 18:14

D'ailleurs je pense que Daryl voulait que Negan s'en prenne à lui.

Je pense qu'il a voulu se sacrifier en quelque sorte, de façon à sauver la vie de quelqu'un du groupe, en perdant la sienne.

Mais Negan en a décidé autrement.
cocotte lindsay

MessageSujet: Re: épisode 14   Mar 21 Mar - 18:36

je pense pas puisque negan avait deja tue abraham et il a dit qu'il tuerait une seule personne. Je pense qu'il s'en foutait de crever du moment qu'il reussissait a lui mettre un pain.
land-of-mystery

MessageSujet: Re: épisode 14   Mar 21 Mar - 18:40

Ah oui bien vu !

Bah sa tentative était réussie ! ;)
SkyKid
administrateur

MessageSujet: Re: épisode 14   Lun 27 Mar - 19:56

land-of-mystery a écrit:
Pour moi Eugène reste égoïste et lâche. Je pense qu'il se préoccupe d'abord de SA sécurité avant celle des autres. Tout ça parce que c'est une flipette. Il a trouvé un statut social important et la sécurité chez les sauveurs. Ce qu'il n'avait pas dans le groupe de Rick. Pour lui le choix est vite fait. Si le groupe de Rick gagne contre Negan, bien sûr, là il va retourner sa veste et revenir dans le groupe de Rick... C'est une girouette, il n'a pas de loyauté, il pourrait vouer allégeance à n'importe qui, du moment qu'il est en sécurité.
Faut pas oublier qu'à la base il a menti à Abraham et Rosita disant qu'il pouvait sauver le monde, juste pour avoir leur protection. Bref, au début, il m'était plutôt sympathique, sans dire que j'aimais ce perso, mais plus ça va, plus je le déteste !   

Perso, je pense qu'il restait avec le groupe de Rick par sécurité, mais qu'il veut rester avec les sauveurs car avec eux, il est quelqu'un, et on lui donne des responsabilités. Personne le prend pour un con ou un moins que rien. Ça doit lui faire du bien... pourtant il est attaché à Rosita et à d'autre, cette pour cette raison qu'il chiale en refusant de s'enfuir. Il est, selon moi, plus mal dans sa peau que lâche.

cocotte lindsay a écrit:

100% d'accord (team Daryl en force!!!)
Si Daryl avait su que negan tuerai glenn il ne se serait jamais laisse emporte.

J'en doute, il est idiot et ne réfléchit pas. Par exemple, quand il est caché avec Maggie et qu'un sauveur est tout prêt, la seule chose à ne pas faire pour ne pas se faire repérer et foutre la merde à la colline est de ne pas agir, pourtant, s'il n'y avait pas eu Maggie, il aurait tué l'ennemi.

Pour répondre à Mystery, je ne dirais pas que c'est le seul qui a eu des couilles mais plutôt que c'est le seul ne pas avoir réussi à se contrôler. Des couilles, ils en ont tous plus ou moins et y'en a pas beaucoup qui n'auraient pas osé essayer de foutre une branlée à Negan, à part Rick, qui était au plus mal psychologiquement à ce moment, et Maggie, malade.
land-of-mystery

MessageSujet: Re: épisode 14   Mar 28 Mar - 12:41

Le truc c'est qu'il a cet espèce d'instinct animal en lui qui fait qu'il agit puis réfléchis.

Je pense qu'aussi loyal et bon qu'il est, il a beaucoup de rage en lui.

Donc tu met rage + instinct animal, forcément ça pète.

Mais il n'est pas idiot. C'est juste que parfois, il se laisse submergé par sa haine et agit instinctivement.
SkyKid
administrateur

MessageSujet: Re: épisode 14   Mar 28 Mar - 15:05

Sa façon d'être créé des comportements idiots, c'est pour cette raison que je l'ai qualifié de cette façon. Mais il n'est pas idiot, évidemment.

Enfin, je ne me suis pas dit ça lors de la fameuse scène avec Negan, mais dans cet épisode, là, le 14, je n'ai pas pu m'empêcher de me dire : mais sérieux, il n'est pas un peu teubé, lui, quand il s'y met ? (mais comme beaucoup de choses, je fous ça sur le dos des scénaristes)

Sinon, je suis bien d'accord avec toi.

MessageSujet: Re: épisode 14   Mar 28 Mar - 15:19

;)

On n'a plus qu'à récrire nos propres scénarios ! Lol
SkyKid
administrateur

MessageSujet: Re: épisode 14   Mar 28 Mar - 15:21

Je me rappelle d'un épisode dont tu disais qu'il était excellent, bah c'est moi qui l'a écrit. :rire:

MessageSujet: Re: épisode 14   Mar 28 Mar - 15:29

Ah bah je me disais bien que ça pouvait pas être les scénaristes de la série qui l'avait écrit tellement il était bien.

C'était donc toi ! Lol.

Juste, au passage, si tu pouvais en écrire un où Daryl prend sa douche, ça serait cool !
SkyKid
administrateur

MessageSujet: Re: épisode 14   Mar 28 Mar - 15:33

Avec Rick ! The Walking Gay ! Ah tiens, en parlant de gay, Jesus a annoncé qu'il l'était... je ne sais plus si c'est moi ou un autre membre, mais quelqu'un sur l'ancien fofo avait dit ça, qu'il aimait surement les hommes. Insouciant. ou moi, je crois.
land-of-mystery

MessageSujet: Re: épisode 14   Mar 28 Mar - 16:39

Oui j'ai vu.

Cela m'a un peu surprise. Mais j'vais m'en remettre. Je comprends mieux pourquoi plein de gens le shippait avec Daryl.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: épisode 14   Mar 28 Mar - 18:41

En parlant de l'épisode 14, la saison 7 est t'elle aussi explosive ou pas ?
SkyKid
administrateur

MessageSujet: Re: épisode 14   Mar 28 Mar - 19:17

Non Goldthor, pour l'instant on a eu droit qu'à de la mise en place. Et encore...

Invité

MessageSujet: Re: épisode 14   Mar 28 Mar - 19:26

heu....bon je vais attendre la version VF pour me faire une idée....
land-of-mystery

MessageSujet: Re: épisode 14   Mar 28 Mar - 21:40

Il n'y a que le premier épisode d'explosif
camy

MessageSujet: Re: épisode 14   Mer 21 Juin - 22:56

mystery a écrit:
Juste, au passage, si tu pouvais en écrire un où Daryl prend sa douche, ça serait cool !
Mystery obsédé par les douches :rire:

Sky a écrit:
je ne me suis pas dit ça lors de la fameuse scène avec Negan, mais dans cet épisode, là, le 14, je n'ai pas pu m'empêcher de me dire : mais sérieux, il n'est pas un peu teubé, lui, quand il s'y met ?
Pareil, je me suis dit " non mais sérieux, il a pas encore compris quoi !" J'ai trouvé ça débile de la part des scénaristes de le faire réagir comme ça après ce qui c'est passé avec Glenn :-/ . En effet, on sait qu'il n'est pas bête le garçon donc bon ...

Pour ce qui en est d'Eugène, sur le coup je me suis dit " quel enc**** " mais en même temps, il me fait de la peine .
Sky a écrit:
Perso, je pense qu'il restait avec le groupe de Rick par sécurité, mais qu'il veut rester avec les sauveurs car avec eux, il est quelqu'un, et on lui donne des responsabilités. Personne le prend pour un con ou un moins que rien. Ça doit lui faire du bien.
C'est aussi ce que je me suis dit oui, donc je sais pas trop quoi en penser, j'attends de voir la suite

Sinon, vous avez tout dit !
land-of-mystery

MessageSujet: Re: épisode 14   Jeu 22 Juin - 11:50

J'suis pas obsédée par les douches, juste par l'idée de voir un jour une scène où Daryl prend une douche lol
camy

MessageSujet: Re: épisode 14   Jeu 22 Juin - 22:06

Ca viendra ... ^^
Ecris aux scénaristes sinon ;)

épisode 14
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1