Partagez | 

épisode 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SkyKid
administrateur

MessageSujet: épisode 10   Lun 20 Fév - 10:52

Titre original : New Best Friends

Réalisation : Jeffrey F. January
Scénario : Channing Powell
Audiences aux États-Unis : 11,08 millions de téléspectateurs

Au Royaume, Daryl apprend qu'Ezekiel fournit les Sauveurs en provisions. Il découvre que Richard, l'un des soldats d'Ezekiel, souhaite utiliser Carol comme appât pour attirer les Sauveurs qui la tuerait, ce qui donnerait une raison à Ezekiel de se lancer dans la guerre contre les Sauveurs. Mais Daryl s'oppose catégoriquement à ce plan, et frappe violemment Richard. Il se rend alors chez Carol. Après s'être retrouvés, Carol demande à Daryl si tout le monde va bien à Alexandria. Ce dernier préfère mentir à Carol, déjà profondément épuisée, et lui affirme que tout va bien.

De leur côté, le groupe de Rick rencontre une nouvelle communauté dirigée par une femme, Jadis. Elle et son groupe vivent au coeur d'une immense décharge à ciel ouvert. Rick tente alors de la convaincre de les rejoindre dans la lutte contre Negan, mais cette dernière refuse, et demande à ses hommes d'exécuter tous les membres du groupe. Cependant, l'affrontement est rapidement interrompu par Gabriel, qui menace de trancher la gorge au bras droit de Jadis, Tamiel. Jadis accepte alors d'écouter les propos de Gabriel, qui lui assure que Rick est une personne de parole et de confiance. Cette dernière jette alors Rick dans une fosse, en pâture à un rôdeur customisé et constitué de lames tranchantes, afin de prouver ce qu'il vaut. Rick, bien que blessé, parvient à tuer le rôdeur. Jadis accepte alors de combattre les Sauveurs aux côtés de Rick, à condition que ce dernier et son groupe leur fournissent beaucoup d'armes et qu'ils obtiennent une partie des ressources du Sanctuaire une fois que la guerre sera achevée.

Au Royaume, Daryl décide de partir afin de se rendre à la Colline.

Dernière édition par SkyKid le Lun 27 Mar - 20:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thewalkingdeadfrance.forumactif.com
cocotte lindsay

MessageSujet: Re: épisode 10   Lun 20 Fév - 14:52

pas grand chose a dire sur cet episode qui m'a moyennement plu.
juste que j'ai aime les retrouvaille entre Daryl et carol
par contre je suis venere contre Daryl en fin d'episode!! pourquoi il a rien dit a carol, espece d'idiot!! et le mec se barre du royaume, comme ca, alors qu'il sait que s'il se fait choper il prendra lucille dans la gueule!! j'ai envie de le taper!!
land-of-mystery

MessageSujet: Re: épisode 10   Lun 20 Fév - 22:16

J'avoue que j'ai du mal à le comprendre sur ça. Et que forcément, j'ai peur pour lui pour la suite. Il signe quasiment son arrêt de mort.  :( En plus l'épisode s'arrête sur ça quoi. Les scénaristes avaient pas le droit. C'est frustrant encore d'attendre.

Je pense qu'il lui ment pour la protéger, au début, je me suis dit qu'il ne pouvait pas lui mentir, que cela ne lui ressemblait pas. Puis bon, je me suis dit que s'il lui mentait c'était pour une bonne chose. Elle lui a dit qu'elle ne voulait pas perdre ce qui lui reste d'humanité, que si elle apprenait qu'il était arrivé quelque chose  à quelqu'un du groupe, elle s'en prendrait aux sauveurs et perdrait son humanité.

Alors je pense qu'il fait ça pour elle, pour respecter son choix et la protéger. Après je dis pas que je le comprends, juste qu'il le fait pas pour de mauvaises raisons.

J'ai moi aussi adoré leur retrouvaille, j'attendais que ça. Quand il part, qu'il s'arrête pour lui faire un dernier câlin, j'ai adoré.

J'ai adoré le voir péter la gueule à Richard. Quand j'ai compris qu'il parlait de Carol. Je me suis dit, le mec, il est mort, Daryl va le défoncer.

Le voir caresser Shiva aussi était appréciable. C'est sûr, entre bête sauvage, ils se comprennent ces deux là xd.

Je suis grave contente de le revoir avec une arbalète. Quand je l'ai vu la regarder quand Richard s'entraîne, et qu'après il lui donne, je me suis dit : Là, dans le slip a Daryl, c'est la fête, il bande de ouf. XD

Sinon, l'histoire avec le gang dans l'espèce de décharge. Ok, ils peuvent devenir des alliés dans la lutte contre Negan, mais je les sens pas. Genre ils se sont pas bouger le cul depuis le début et là, comme par hasard ils vont commencer à se battre et tout. Mouais... J'y crois moyen à son histoire de transition et de changement. Et si c'était un sous groupe des sauveurs ? Bah Rick, il l'aura dans le fion.

Voilà, je crois que j'ai fais le tours de mes impressions.

Vraiment frustrant de finir sur le départ de Daryl du royaume. Il était en sécurité là bas. Mais en bon badass il va retourner à la colline pour se battre. Il est fort, c'est un perso important mais j'ai bien peur qu'il se fasse pécho par un des sauveurs et là, clairement il est dead.

Sinon, toujours pas de nouvelles d'Eugène. Pas de nouvelle, bonne nouvelle ?
cocotte lindsay

MessageSujet: Re: épisode 10   Mar 21 Fév - 13:33

oui je pense qu'il lui a mentit pour la proteger, mais elle le saura un jour ou l'autre. Le truc c'est qu'elle aurait peut etre pu convaincre ezekiel de se battre a leur cote. donc la Daryl j'ai juste envie de lui mettre un gros coup de pied au cul.
Le gars en plus se barre du royaume alors qu'il sait que s'il se fait choper il est mort, mais bon il ne veut pas reste la a rien foutre, puisque ezekiel veut pas bouger son gros cul, ca sert a rien de rester, c'est sur.
pour ce qui est de la decharge, j'ai pas du tout aime ce passage, je l'ai trouve nul, un peu trop facile pour la team rick d'avoir convaincu la nouvelle communaute alors que, comme tu le dis, ils n'ont jamais eu a faire aux sauveurs, ils les connaissent pas. Pourquoi risquer la vie de ton peuple alors que ce n'est pas "ton combat". En plus ils sont hyper chelou.

Rosita m'enerve de plus en plus celle la aussi!! si elle veut buter negan maintenant ba qu'elle y aille et nous fasse pas chier!!! en sachant en plus qu'elle l'a rate la derniere fois cette conne, et qu'a cause de ca c'est eugene qui s'est fait prendre.

je sais pas ce que vous en pensez mais je sens que les prochains a mourir seront gabriel, rosita et eric (le mec d'aaron).
land-of-mystery

MessageSujet: Re: épisode 10   Mar 21 Fév - 14:59

C'est sûr, elle finira par l'apprendre, la question c'est comment elle va réagir. Est ce qu'elle va en vouloir à Daryl ou alors elle va comprendre qu'il l'a fait pour son bien.

Non mais grave, je les sens pas les gens de la décharge.

Rosita, y'en a plein qui dise qu'elle commence à les saouler, y'a qu'à lire les commentaires sur facebook. Elle a juste la rage parce qu'elle a loupé son coup et qu'à cause d'elle des gens sont morts. Donc je pense qu'elle a hâte de se "rattraper".
ajmm
administrateur

MessageSujet: Re: épisode 10   Mer 22 Fév - 19:09

J'ai bien aimé cet épisode perso =) Juste le truc avec Jadis... C'est un peu gros... "Non je vous aime pas!" (2 min plus tard) "Ok on est amis, on va tous les buter!"

Sinon Ca fait du bien de revoir un peu Daryl. Le coup du tigre, même si c'est mignon, j'ai trouvé ça gros aussi...

Par contre j'ai adoré comme vous les retrouvailles avec Carol! Elle dit juste avant que si elle perdait encore quelqu'un elle ne s'en remettrait pas. Du coup, je m'attendais à ce mensonge de la part de Daryl! Pour la protéger... Mais on est pas bête nous :p Elle finira par le savoir et là ça va chier!

Vivement la suite!!! Même si, pour le coup, Daryl il fait que des bêtises à la fin là! J'ai un peu peur aussi pour lui maintenant du coup...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: épisode 10   Mer 22 Fév - 23:47

J'ai bien aimé cette épisode !
Par contre il y a certains trucs qui me chagrine. Bon, déjà les gens de l'autre groupe qui garde Gabriel juste parce-qu'ils n'ont pas assez à manger, je trouve ça un peu con. Genre depuis tout ce temps ils avaient pas de bouffe ? Comment ils ont fait pour survivre ? Et attendre pendant des jours quelqu'un chercher quelque chose sur ce fameux bateau, ouais... limite j'irai chercher de la bouffe plutôt que de rester à glander.

Concernant Rick qui donne tout ce qu'il a pour montrer aux groupes de quoi il est capable, j'ai trouver ça vraiment chiant. Déjà quand il remonte en haut, avec un plan dégueulasse limite sur fond avec tout les déchets ça m'a fait rire. Limite j'ai cru qu'ils avaient plus de moyen l'équipe de TWD pour faire un plan comme ça !

D'ailleurs il faut savoir un truc, ou du moins c'est ce que je me suis dit. C'est que j'ai l'impression que les épisodes qui nous balance ne sont pas dans le bon ordre. Je pense que des histoires décallé. Et Rick a eu le temps de se révolter aussi vite après les deux morts facile de Negan ? C'était tellement trop violent que ils ont fait d'autres épisodes plus sympa pour faire plaisir aux fans..

Même si je n'aime pas spécialement Daryl, je l'ai bien apprécier sur cette épisode. Et bon dieu, il parle enfin plus que d'habitude ! Avant, il ne disait rien. Ou alors "Oui; okay"

La relation entre Carol et Daryl, était vraiment bien. Daryl ne voulait pas dire la vérité à Carol pour éviter qu'elle tue encore plus de gens. Car en vérité, même si Carol est doué pour ça, elle ne veut plus le faire. Car elle aura encore plus mal, et je pense qu'elle le sait tout de même qu'il y a eu des morts rien qu'en ayant vu Daryl avec son regard. C'est simple. Elle le connait par coeur; et pis j'ai senti dans cette épisode qu'il est possible qu'ils se mettent un jour ensemble depuis le temps. Je pense que tout le monde l'attend ce moment ! Pas Morgan, juste Daryl avec elle. Et ils ont tellement de point commun.

Le prochain épisode sera encore sur les sauveurs, et j'espère qu'ils sera intéressant car bon dieu, ça traine quand même en longueur en ce moment... et on a déjà vu les sauveurs et Negan avec les moments de Daryl en prison, et les moments de Carl.. ils vont nous faire le coup combien de fois ?
En tout cas, épisode sympa mais faut vraiment que ça bouge.
land-of-mystery

MessageSujet: Re: épisode 10   Jeu 23 Fév - 16:18

Alors tu vois, ok y'a une complicité certaine entre Carol et Daryl mais je les vois pas se mettre ensemble.

Ils ont une relation et un lien très fort, mais pour moi, ce n'est pas amoureux. Fraternel voir même maternel.

Par contre, quand je revois les moments entre Daryl et Beth je me dis que c'était quand même ambigu.
ajmm
administrateur

MessageSujet: Re: épisode 10   Jeu 23 Fév - 17:58

Même chose! Au début je voulais trop les voir ensemble mais plus maintenant! Leur histoire est trop belle pour ça! Par contre avec Beth c'est clair qu'il y'avait quelque chose de fort ! Mais surtout de différent!

camy

MessageSujet: Re: épisode 10   Jeu 8 Juin - 12:42

Alors, j'ai adoré les retrouvailles entre Carol et Daryl, ils sont super touchant !
Pour ce qui est du reste, j'ai détesté !
Quand j'ai vu cette "chose" ( ce qui est semblé être un rodeur à la base) je me suis dit: Mais c'est une blague ?!!!
Je n'aime pas du tout ce nouveau groupe et l'arrangement que Rick a fait avec eux est chelou .
Il doit déjà trouver des trucs pour Negan et maintenant faut qu'il trouve des armes pour les autres là, pour qu'ils se battent à leur côté... non mais sérieux, c'est n'importe quoi !!!

Les retrouvailles avec Daryl et Carol sauvent l'épisode !

Déjà que Shiva me dérange, dans le sens où c'est une image de synthèse, je trouve que cela n'a pas sa place dans cette série qui se veut réaliste depuis le début. Et v'là qu'il nous pondent un espèce de monstre là ... Je suis vénère contre les scénaristes, ça part en couille !
SkyKid
administrateur

MessageSujet: Re: épisode 10   Jeu 8 Juin - 13:52

Ils essayent de nous pondre des zombies qui ont de la gueule, mais ça fait tâche dans cette série, oui. Je me demande s'ils ne veulent pas faire ce que Z Nation fait : mettre des zombies à toutes les sauces.

MessageSujet: Re: épisode 10   Jeu 8 Juin - 13:58

Ca n'a pas sa place dans TWD , soit tu décides de faire ça dès le début, mais tu ponds pas des trucs pareil à la 7ème saison, c'est n'importe quoi !!!

épisode 10
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1