Partagez | 

épisode 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SkyKid
administrateur

MessageSujet: épisode 9   Lun 13 Fév - 12:55

Titre original : Rock in the Road

Réalisation : Greg Nicotero
Scénario : Angela Kang
Audiences aux États-Unis : 12 millions de téléspectateurs

Rick et son groupe décident de rassembler plusieurs groupes afin de lutter contre Negan. Mais Gregory, le leader de la Colline, prend peur et refuse catégoriquement de se retourner contre Negan. Maggie, toujours à la Colline, semble de plus en plus prendre la place de Gregory, et, grâce à l'intervention d'Enid, une dizaine d'habitants acceptent de prendre part au combat. Jesus apprend à Rick l'existence du Royaume et de son leader, le Roi Ezekiel. Il apporte également un objet du camp de Negan : un talkie-walkie. Grâce à lui, ils pourront surveiller les actions de Negan à distance. Rick, Jesus et le reste du groupe arrivent au Royaume et rencontrent le Roi Ezekiel. Ce dernier, ainsi que Morgan, sont réticents à l'idée de combattre Negan. Morgan apprend alors la mort d'Abraham, de Glenn, de Spencer et d'Olivia. Ezekiel, souhaitant garder une paix durable avec les Sauveurs, refuse à son tour d'apporter son aide à Rick, mais offre l'asile à Daryl afin de s'y cacher, suite à son évasion. Rick et les siens quittent alors le Royaume sans avoir obtenu le soutien qu'ils espéraient. Alors qu'ils rentrent pour Alexandria, Rick et les autres se retrouvent piégés par des voitures et des explosifs qui leur barrent leur route. Alors qu'une horde de rôdeurs approche, Rick entend via le talkie-walkie que Negan compte partir à la recherche de Daryl, à Alexandria. Il décide cependant de récupérer les explosifs pour les utiliser contre les Sauveurs. Après avoir éliminé une majeure partie des rôdeurs, le groupe arrive à Alexandria au même moment que les Sauveurs. Ces derniers se lancent immédiatement à la recherche de Daryl, en commettant des dégâts matériels considérables. Sans avoir trouver le trace de Daryl, les Sauveurs quittent Alexandria, et Simon, le bras droit de Negan, assure à Rick que lorsqu'ils retrouveront Daryl, il sera exécuté sur le champ.

Après le départ des Sauveurs, Rick remarque que les provisions de la communauté ont disparu, et que le père Gabriel a quitté Alexandria durant la nuit. Cependant, Rick découvre un indice laissé par Gabriel. Le groupe se rend au lac, là où Rick et Aaron ont trouvé des provisions sur le bateau. Rapidement, ils se retrouvent tous encerclés par une quarantaine de personnes surarmées, ce qui donne le sourire à Rick.

Dernière édition par SkyKid le Lun 27 Mar - 20:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thewalkingdeadfrance.forumactif.com
cocotte lindsay

MessageSujet: Re: épisode 9   Lun 13 Fév - 15:22

j'ai bien aime cet episode.
mais j'ai peur pour mon Daryl chouchou d'amour maintenant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: épisode 9   Lun 13 Fév - 16:21

sympa ce nouvel EP vu comment il finit j'ai hâte de voir la suite :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: épisode 9   Lun 13 Fév - 17:28

wow! Mais quel épisode !
J'ai adoré. Bon je vais parler de cette épisode car il vaut vraiment le coup, et comme j'ai été déçu des épisodes d'avant, je vais parler de celui-là qui m'a : vraiment plu :D

Tout d'abord, la scène d'intro.
Alors là, faudrait qu'on m'explique même si j'ai ma petite idée. Je pense que Gabriel avait une idée derrière la tête, et qu'il était en train de préparer quelque chose pour le groupe de Rick, et que Rick savait lui même aussi ce qu'il préparait.
Ce qui explique son sourire à la fin de l'épisode ? Concernant la personne qui était derrière lui dans la voiture de Gabriel, je pense que c'est les chuchoteurs, je ne vous en dirai pas plus. Mais il me semble que c'est ça, surtout que quelques épisodes d'avant quand Rick et Aaron était dans le bateau, il y avait déjà quelqu'un qui les surveillait, et je pense que c'est la même personne qui les a suivis.
J'ai adoré la scène entre Rick et Daryl avant de partir chez Ezekiel, voir de resté pour Rick. Et pis merde quoi, Daryl qui parle enfin ! C'est pas trop tôt, et j'ai l'impression qu'il a même changer sa voix comparer à d'autres épisodes pas vous ? Sinon, Morgan qui ne fait pas de "câlin" à Rick mais aux deux autres filles ? Un peu bizarre non ? ...
Les musiques sont excellentes, une réalisation vraiment remarquable. Beaucoup de plan séquence dans cette épisode, et utile en plus. Une scène que j'ai adoré également avec Michonne et Rick pour combattre les zombies du fil de dynamite.
Je me demande, même si c'est pas un piège de Negan car avec tout ce boucan impossible de ne pas l'entendre de loin. Un épisode vraiment très bon, très bon retour, et pourquoi j'étais déçu sur cette première saison ? Je trouvais que c'était mou, et comme Rick est enfin de retour ça ne peut qu'être bon ! J'ai tellement hâte pour la suite, et j'espère ne pas être déçu.
Il y a aussi des bons moments de rigolade sur cette épisode mais je préfère ne rien dire pour que vous puissiez regardez avoir certaines surprises ;) et pis, j'aimerai aussi un retour de Carol, c'est pas qu'elle me manque mais un petit peu quand même...
cocotte lindsay

MessageSujet: Re: épisode 9   Lun 13 Fév - 17:34

perso je trouve pas que Daryl ait change de voix. mais j'ai beaucoup aime la scene quand ils partent du royaume, on dirait que Daryl a les larmes aux yeux en les voyant partir.
SkyKid
administrateur

MessageSujet: Re: épisode 9   Lun 13 Fév - 17:37

J'ai plutôt bien aimé cet épisode.

Le passage à la colline est nul mais j'y suis habitué.

J'ai adoré la rencontre entre Rick et Ezekiel. J'aime vraiment beaucoup le roi, le personnage, l'acteur l'incarnant, le personnage que joue le personnage, ses hommes (le gros, là, il m'a encore fait pouffer de rire), etc.

La scène des deux bagnoles reliées par le câble... Hum, les scénaristes ont dû mater un épisode de Z Nation avant d'écrire... ça n'a pas sa place dans The Walking Dead qui se veut réaliste. Ça fait combien de saisons qu'on n'a pas eu une vraie scène de zombies ? C'est dommage.

Comme Seelen, j'ai hâte de voir la suite. J'aime déjà ce groupe de jeunes personnes. Le sourire de Rick m'a fait marrer, aussi.

Ah tiens, j'ai oublié, j'aime les questions qu'on se pose sur Gabriel, aussi.

J'espère que la saison continuera dans cette voie mais je sens déjà que dès la semaine prochaine, on aura un épisode centré sur les sauveurs.

Invité

MessageSujet: Re: épisode 9   Lun 13 Fév - 17:40

@Sky : L'épisode d'après se nomme "New Best Friends" alors je ne pense pas qu'il y est quelque chose avec eux. Mais peut-être, et pis c'est bon on en a déjà eu des épisodes avec eux.
SkyKid
administrateur

MessageSujet: Re: épisode 9   Lun 13 Fév - 17:40

Tant mieux.

MessageSujet: Re: épisode 9   Lun 13 Fév - 17:46

ah ba moi je peux pas me le voir ezekiel, il menerve il pete plus haut que son cul ca m'enerve
SkyKid
administrateur

MessageSujet: Re: épisode 9   Lun 13 Fév - 18:41

Je ne trouve pas. Certes, il a son personnage qui peut paraître ridicule et prétentieux mais à côté de ça il a sa logique et il s'y tient.

Dans les nouveaux, c'est mon personnage préféré. J'en attendais rien. Par contre, j'attendais beaucoup de Negan. Résultat : je ne l'aime pas du tout. Je lui préfère son gars joué par l'immense Steven Ogg.

Invité

MessageSujet: Re: épisode 9   Lun 13 Fév - 19:19

Avoue tu préfères Lucile ?
Vous ne pensez pas que ce groupe de femmes, est là grâce à Carol et Tara ? J'ai comme l'impression que si, car je crois que la femme qui à un fusil sous une capuche (Comme Carol aime se déguiser) c'est bien elle. Et Rick sourit car il sait que sait-elle qui a eu l'idée bien avant lui sans que personne le sache. Ou alors je me trompe, je me fais peut-être des idées, mais on dirait. Ou je deviens trop parano, je suis un fou ! Prenez votre batte si vous voulez ;)
SkyKid
administrateur

MessageSujet: Re: épisode 9   Lun 13 Fév - 19:28

Y'a des gars, aussi, dans ce groupe.

Invité

MessageSujet: Re: épisode 9   Lun 13 Fév - 19:30

Oui, mais possible que ce soit eux.
land-of-mystery

MessageSujet: Re: épisode 9   Mar 14 Fév - 16:52

J'ai adoré cet épisode !

J'ai adoré la scène où Rick et Michonne zigouille les rodeurs avec le fils entre leur deux voiture. C'était tout simplement jouissif !

J'espère que tout le bon monde qu'on voit à la fin, vont se joindre au groupe pour combattre Negan. La suite de la saison est très prometteuse !

J'suis un peu déçue, je voulais que Daryl retrouve Carol... Peut être au prochain épisode...

A ce sujet, on le retrouve notre Daryl ! Il revient en mode badass !

C'est sûr que bon, j'ai, tout comme Lindsay, un peu peur pour lui.

Par contre, on sait pas trop ce qui se passe pour Eugène. :/

ajmm
administrateur

MessageSujet: Re: épisode 9   Mer 15 Fév - 14:17

J'ai adoré aussi!!! Pour toutes les raisons que vous avez déjà citées donc je vais pas redire encore une fois la même chose!
Moi j'aurais bien voulu voir Negan et Eugène justement. Parce qu'avec la "pause" et cet épisode qui se passe plutôt bien pour nos persos... on en viendrait presque à oublier le méchant Negan.

SkyKid
administrateur

MessageSujet: Re: épisode 9   Mer 15 Fév - 14:25

Sauf pour Gabriel, qui est apparemment forcé de dévaliser les vivres d'Alexandria (surement rien de méchant, au final, mais on peut se poser la question).

J'en ai pas parlé mais j'ai adoré l'intro', d'ailleurs, avec Gabriel en panique, la voiture qui s'éloigne, la silhouette qui se lève sur la banquette arrière, et la musique du générique de début avant que ce dernier commence.

MessageSujet: Re: épisode 9   Jeu 8 Juin - 12:28

J'ai bien kiffé aussi pour toutes les raisons déjà citées .
Citation :
j'attendais beaucoup de Negan. Résultat : je ne l'aime pas du tout. Je lui préfère son gars joué par l'immense Steven Ogg.
Moi aussi je le préfère à Negan, puis j'aime bien sa gueule .

épisode 9
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1