Histoire dont vous etes le hero

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Histoire dont vous etes le hero

Message par cocotte lindsay le Sam 14 Jan - 18:06

Quand j'etais gamine j'aimais beaucoup lire des livres d'aventure ou le lecteur avait le choix de ce qui allait arriver au heros. Le heros de l'histoire c'est donc vous.
Je vous propose de vous ecrire une de ces histoires et de vous laisser decider des choix du heros. Pour ceux qui serait interesse de participer, vous pouvez tous faire des choix differents, on pourra ainsi voir qui va mourir et qui se sortira indemne ou en plusieurs morceaux de cette aventure.

Dites moi si vous voulez participer
cocotte lindsay

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire dont vous etes le hero

Message par camy le Sam 14 Jan - 19:58

pourquoi pas :)
camy

Message par SkyKid le Mer 18 Jan - 20:03

Moi je participe seulement si dans l'histoire, je suis éperdument amoureux de camy...

Spoiler:
j'aime ce qui est réaliste
SkyKid
administrateur

http://thewalkingdeadfrance.forumactif.com

Message par camy le Mer 18 Jan - 20:05

Il est trop chou :heart: !!!
camy

Message par cocotte lindsay le Jeu 19 Jan - 21:15

lol c mimi ^^

bon serieusement tu participe ou pas?
cocotte lindsay

Message par SkyKid le Jeu 19 Jan - 21:17

Oui oui.
SkyKid
administrateur

Message par cocotte lindsay le Ven 20 Jan - 13:39

ok donc nous seront que 3 a participer: camy, sky et moi

REGLES:

Tout le long de votre aventure, vous serez confronté à des situations qui affecteront votre état mental en bien ou en mal. Vous démarrez l’aventure avec 20 points de volonté. Ce score variera tout le long de l’aventure.
Enfin, vous démarrez avec pour équipement votre iphone dans votre poche. Au cours de votre aventure, vous pourrez en acquérir d’autres.

Si nous faisons tous des choix differents, j'ecrirai la suite de l'histoire en spoiler avec comme titre votre nom.
A chaque fin de paragraphe je vous ferez un resume des objets que vous possedez ainsi que du nombre de volonte qu'il vous reste.
J'ecrirai les differents choix de differentes couleurs, comme ca vous pourrez simplement m'indiquer la couleur.
Le nombre ecrit entre parenthese, n'en tenez pas compte, c'est pour moi, pour que je me souvienne a quel paragraphe vous etes.

Dites moi si vous avez des questions, sinon je commence ^^.
cocotte lindsay

Message par SkyKid le Ven 20 Jan - 14:20

On pourrait parler de ce topic dans hors-sujet, au cas où d'autres membres seraient passé à côté... ce n'est pas rare à l'ouverture d'un nouveau topic.

Bordel, je commence donc l'histoire avec un smartphone, mon moral est déjà au plus bas :rire:
SkyKid
administrateur

Message par cocotte lindsay le Ven 20 Jan - 14:32

:rire: l'aventure commence bien pour toi lol

j'en ai parle a mystery ca l'interesse pas pour l'instant et les autres membres ne sont pas beaucoup present en ce moment ^^
cocotte lindsay

Message par SkyKid le Ven 20 Jan - 14:39

Okay ben pas de questions pour ma part. Camy taf jusqu'à ce soir donc elle ne se connectera pas avant.

Pas tout compris mais je verrais quand ça aura commencé, c'est comme ça qu'on apprend le mieux.
SkyKid
administrateur

Message par camy le Ven 20 Jan - 21:44

Pareil pour moi, pas tout compris non plus mais ça se fera au fur et a mesure ...
Ok c'est parti alors :)
camy

Message par cocotte lindsay le Sam 21 Jan - 15:57

ok alors c'est partit, le 1er paragraphe est assez long, mais c'est pour situer l'histoire, les autres le seront beaucoup moins ne vous inquietez pas ^^. Puisse le sort vous etes favorable...

Enfin, vous l’attendiez depuis si longtemps ce voyage scolaire. Durant le mois de Février, vous partez deux semaines pour la station de ski de Chamonix dans les alpes. Vous avez donc rendez-vous avec le reste de votre classe à la gare de Lyon dans la capitale qui vous mènera à proximité de la station. Etant en classe de seconde au lycée, il vous tardait ce moment depuis longtemps. Il faut dire que votre parcours scolaire n’est guère brillant. Vous vous fiez davantage à vos acquis qu’à l’apprentissage de vos cours ce qui vous vaut des remontrances de votre professeur principal Mademoiselle Sarlat. Cela vous importe peu. Vous ne comptez pas être premier de la classe contrairement à cette peste d’Hélène. Vous êtes Maxime, jeune lycéen davantage intéressé par vos activités extrascolaires que par votre cursus scolaire. Après que votre mère vous aie dit au revoir, vous vous dirigez vers le point de rendez-vous. Lorsque mademoiselle Sarlat vous voit arriver, elle coche votre nom sur la liste d’appel et vous ordonne d’une voix sèche de rentrer dans le train. Vous soulevez votre valise et vous dirigez dans le premier compartiment à portée de main. Quelle chance ! Vous tombez sur Franck, votre meilleur camarade de classe. D’apparence plutôt frêle, il vous parait minuscule. Ses résultats scolaires ne sont guère plus reluisants que les vôtres. Il faut dire qu’il passe la quasitotalité de son temps sur sa tablette, y compris pendant les cours.
-Hé salut Mec lui dîtes vous.
-‘lu répond-il sans décrocher le regard de sa tablette tout en mastiquant du chew-gum.
-Encore avec ta tablette ? Quand reviendras-tu dans la réalité ? On part en voyage scolaire mec. On va pouvoir s’éclater avec la neige, faire du snowboard,…
-Mais je suis dans la réalité. C’est ce que tu n’arrives pas à comprendre. Assied-toi, je vais te montrer un truc.
A ce moment-là, le chef de gare donne un coup de sifflet et le train démarre. Vous fixez avec étonnement l’image sur la tablette.
-Qu’est ce que c’est ? demandez-vous.
-Tu n’es pas au courant ? Tu ne dois pas regarder les informations. Max, il s’agit de la plus grande centrale nucléaire du monde. Elle produit davantage d’énergie que toutes les autres centrales et plusieurs bombes nucléaires d’une puissance incroyable y sont entreposées. Elle a été le fruit d’un travail acharné pendant vingt ans. Actuellement, elle fait la fierté du gouvernement et suscite l’admiration et la jalousie des autres gouvernements.
De votre côté, vous n’y avez prêté qu’une oreille distraite lors de la diffusion des informations. Même si cette centrale et très imposante, son rôle principal se limite à produire de l’électricité.
-Et figure toi que mon père est le directeur de la centrale annonce t’il fièrement. Vous comprenez à présent pourquoi il s’intéresse autant à un sujet aussi trivial. Et aussi pourquoi il ne travaille pas en classe. Son avenir est déjà assuré. Son père lui trouvera un poste bien placé dans la centrale. Vous éprouvez un sentiment de jalousie envers votre ami même si vous êtes content pour lui. Pendant que vous débattez de vos projets pendant le voyage scolaire, l’environnement devient obscur. Vous êtes à l’intérieur du tunnel. Franck en profite pour reprendre :
-Nous sommes dans le tunnel de la périphérie parisienne. Elle s’étend sur plusieurs kilomètres. D’ailleurs lorsque nous en serons sortis, nous verrons de loin la centrale. Je te la montrerai. Soudain, une violente secousse ébranle le train. Vous faîtes un vol plané et percutez violemment le mur avant de vous effondrer dans l’inconscience.
Vous vous réveillez avec une horrible sensation de migraine. La tête vous tourne durant plusieurs minutes. Lorsque vous avez totalement repris possession de votre esprit, vous jetez un œil autour de vous. Vous êtes plongé dans l’obscurité totale. Seule la pénombre vous accueille en guise de réveil. Où êtes vous ? Pourquoi ne voyez vous rien ? Où est passé le train dans lequel vous étiez ? Une horrible sensation vous parcourt l’échine. Et si vous êtes devenu subitement aveugle ? Avez vous subi un tel choc au point d’en perdre la vue ? La seule sensation que vous percevez est celle du contact avec le sol froid. Vous criez à l’aide mais vous n’obtenez aucune réponse. Une idée vous vient alors à l’esprit. Le seul moyen d’en avoir le cœur net est d’utiliser une source de lumière. Or votre iphone dans votre poche peut vous éclairer. Vous le sortez précipitamment puis l’activez. Vous poussez un soupir de soulagement lorsque vous percevez la lumière. Vous n’êtes pas devenu aveugle. La pénombre provient de l’environnement. En éclairant les alentours, vous reconnaissez les parois du compartiment. Vous êtes donc toujours dans le train. Mais plus aucune lumière? Lorsque vous vous levez, vous réalisez que les sièges ne sont pas disposés horizontalement mais à la verticale. Vous frémissez, les fenêtres sont situées sur le sol et au plafond. Durant un instant, vous vous demandez si vous n’êtes pas devenu fou. Pourtant, la réalité s’impose à vous : le wagon s’est retourné sur le coté. Mais qu’a bien t’il pu se passer ? Un accident s’est il produit ? Vous grimacez de douleur à chaque pas que vous effectuez. Votre avant bras gauche et votre hanche vous font souffrir. Vous vous demandez si certains de vos os ne se sont pas fracturés. L’écran de votre iphone même s’il vous permet de vous éclairer a subi un éclat, probablement dû à un choc violent. Autour de vous, vous remarquez que le corps de votre ami Franck est aussi allongé sur le sol avec son sac dont les affaires personnelles s’étalent à ses cotés. Qu’allez vous faire ?

* Vous tentez de reveiller franck.
* Vous fouillez dans son sac pour voir si quelque chose vous serait utile
cocotte lindsay

Message par camy le Sam 21 Jan - 16:41

Je tente de réveiller mon pote

Et sinon t'avais rien d'autre qu'une histoire avec des Lycéens ? ^^
Et en plus je suis un mec ... super ! ^^
camy

Message par cocotte lindsay le Sam 21 Jan - 17:07

lol ba je voulais commencer avec une histoire simple sans trop de regle, puisque vous etes novice et j'ai trouve que ca ^^. sinon y'avait une histoire avec une gamine de 15ans chez les bonnes soeurs lol
cocotte lindsay

Message par camy le Sam 21 Jan - 17:09

Ah d'accord...non bah ça c'est bien alors ^^
camy

Message par SkyKid le Sam 21 Jan - 17:13

ma belle a écrit:Et sinon t'avais rien d'autre qu'une histoire avec des Lycéens ? ^^
Et en plus je suis un mec ... super ! ^^

C'est comme un jeu vidéo, tu incarnes un personnage mais ça ne veut pas dire que c'est toi dans l'histoire. Alors maintenant, arrête de râler, veux-tu ? :)

Je tente moi aussi de réveiller Frank.

SkyKid
administrateur

Message par cocotte lindsay le Sam 21 Jan - 17:44

Vous avez beau secouer votre ami, il reste inerte. Vous finissez par y renoncer. Il finira bien par se réveiller tout seul. Mais alors que vous vous en éloignez, vous repérez un détail anormal sur sa tête. Un filet de sang sec est collé dans ses cheveux. Stupéfait, vous constatez que ce sang provient de son crâne ouvert. Vous ne pouvez retenir un cri d’effroi. Vous appelez à l’aide de plus belle mais personne ne vous répond. Incapable de vous contrôler, vous secouez votre ami de plus belle.
-Non, c’est impossible. Franck, réveille-toi, je t’en prie.
 Néanmoins comme dans un mauvais rêve, il reste, gisant au sol, inerte. Affolé, vous courrez chercher de l’aide. Cependant, votre progression est ralentie par les obstacles qui obstruent votre chemin. Vous quittez votre compartiment pour rejoindre celui de Mademoiselle Sarlat. Dans le compartiment principal, tous vos camarades de classe, votre professeur et les autres passagers ont subi le même sort que Franck. Tous présentent de sérieuses blessures et personne ne reprend connaissance. Lorsque vous fouillez les autres compartiments, vous remarquez que l’état des autres passagers est identique. Vous vous affaissez sur le sol. Le train a déraillé et vous êtes probablement l’unique survivant. Vous comprenez maintenant l’origine de vos fractures. Quel mauvais coup du sort vous a-t-on a réservé ? Vous perdez 1 point de volonté. Soudain, un cri alerte.

Des cris à l’aide résonnent à travers le wagon.
-A l’aide. Au secours. Y a-t-il quelqu’un ? Je suis bloquée.
Vous êtes angoissé à l’idée de vous approcher de la voix. Vous avez auparavant visionné des thrillers où un personnage plongé dans la pénombre tombait dans des pièges grossiers implorant de l’aide. Et lorsqu’il était à sa portée, un autre personnage qui jouait la comédie lui plantait un couteau dans la gorge. Vous repoussez ces pensées. Non personne ne vous attend pour vous égorger. La voix que vous percevez est féminine et provient des toilettes. Bien que l’angoisse vous saisisse, vous prenez votre courage à deux mains et vous vous adressez à la voix derrière la porte :
-Je vous entends.
-Le ciel soit loué. Cela fait dix minutes que j’appelle à l’aide. J’ai cru que tout le monde m’avait oublié. Je me suis enfermée dans les toilettes et je n’arrive plus à déverrouiller la serrure. Je vous en prie, aidez-moi à sortir. Je suis affalée sur le sol et je ne peux pas me lever. J’ai l’impression que ma jambe gauche refuse de bouger.
Vous comprenez la raison. La jeune femme derrière la porte était dans les toilettes au moment de l’accident. Après s’être enfermée, l’accident a eu lieu et sa jambe a probablement heurté violemment le mur. Sa jambe étant brisée, elle ne peut se lever pour atteindre la serrure. Vous devez donc la tirer de ce mauvais pas.
-Ne vous inquiétez pas répondez vous. Je vais vous délivrer.
Vous ordonnez à la personne de se tenir le plus éloigné de la porte. Alors vous chargez la porte à coups d’épaule puis avec les deux pieds joints,…Il vous faut du temps pour en venir à bout. Fort heureusement, les portes toilettes des trains plutôt vétustes n’ont pas pour vocation à résister longtemps face aux assauts d’éventuels passagers enragés. Vous parvenez après de nombreux essais infructueux à faire sauter le verrou. Cependant, vous vous êtes déboité l’épaule et vous vous tordez de douleur. Vous perdez 1 point de volonté. Souffrant, vous arrachez la porte.
Vous pointez votre iphone en direction de l’inconnue. Vous poussez un cri de surprise lorsque vous visionnez son visage.
-Hélène ? Surprise, votre camarade classe vous questionne :
-Qui est-ce ? Maxime ?
-Oui répondez-vous en éclairant votre visage avec votre iphone pour qu’elle en aie le cœur net. Tout va bien ? Puis je t’aider à te lever ? Hélène grimace. -Non, je crains de ne pas pouvoir bouger ma jambe. Que se passe t’il Maxime ? Pourquoi le train s’est t-il arrêté ? Pourquoi sommes nous plongés dans le noir ? Pourquoi suis-je dans cet état ?
Calmement, vous exposez la situation à votre camarade de classe. Hélène est à vrai dire la dernière personne avec laquelle vous auriez aimé vous trouver dans ce train mais elle représente votre seule point d’attache avec les vivants. Vous décidez d’oublier les disputes et vos rancœurs pour vous sortir de cette situation. De son coté, elle doit penser la même chose car elle vous répond tout aussi calmement sans agressivité ni sarcasme. Voir une personne vivante dans ce train vous redonne de l’espoir. Vous gagnez 1 point de volonté. Hélène semble abattue après vos révélations mais très vite se ressaisit et vous demande de fouiller les compartiments et de lui chercher un objet quelconque de manière à ce qu’elle puisse se lever.
-Je t’en prie Maxime, si je peux marcher, je peux me rendre utile.
Evidemment, Hélène a davantage la tête sur les épaules que vous mais alors qu’elle semble souffrir de fractures à sa jambe, est il prudent de se déplacer dans cet état ? Car Hélène est aussi une adolescente orgueilleuse et têtue et il doit lui être insupportable de se sentir aussi dépendante. Lorsque vous lui en faîtes part, elle persiste dans son choix. Elle vous informe également que vous devez trouver un moyen de sortir du train en débloquant les portes. Actuellement, elles sont bloquées et comme le courant ne fonctionne plus, vous serez contraint de les forcer ou de trouver un moyen de les ouvrir.

* Vous cedez a sa demande
* Vous souhaitez l'aider a se relever
*  Vous tentez de la dissuader, vous pouvez lui proposer d’attendre les secours
* Vous tentez de la dissuader, et appelez les secours avec votre iphone
*  Vous préférez ne pas prendre de décision et observer votre visage dans une glace pour vérifier l’étendue des dégâts

Inventaire:

Camy: Iphone, 19 points de volonte
Sky: Iphone, 19 points de volonte
Lindsay: Iphone, couteau suisse, 20 points de volonte

Il y a plusieurs paragraphes dans ce texte, je les ai ecris d'un coup parce que vous n'aviez pas le choix du choix, etant donne que vous n'avez pas fouille le sac, dans lequel vous auriez pu trouver des objets que vous auriez pu utiliser pour ouvrir la porte.

(21)
cocotte lindsay

Message par SkyKid le Sam 21 Jan - 17:56

Ça serait bien que tu dises tes choix direct, toi aussi.
SkyKid
administrateur

Message par cocotte lindsay le Sam 21 Jan - 18:00

SkyKid a écrit:Ça serait bien que tu dises tes choix direct, toi aussi.

oki, comme tu veux ^^.

je cede a sa demande
cocotte lindsay

Message par camy le Dim 22 Jan - 0:31

je souhaite l'aider a se relever ( sans convictions aucune mais bon ...)
Spoiler:
Si je dis j'appelle les secours on va me dire " vous vous rendez compte que votre mobile ne capte pas ... blablabla " ^^
camy

Message par SkyKid le Dim 22 Jan - 1:41

Je souhaite moi aussi l'aider à se relever.
SkyKid
administrateur

Message par cocotte lindsay le Dim 22 Jan - 13:24

camy et sky:
Vous proposez à Hélène de l’aider à se lever. Celle-ci accepte mais semble néanmoins éprouver une certaine réticence comme si elle redoutait quelque chose. Lorsque vous vous exécuter, elle hurle de douleur souffrant le martyre. Il est inutile d’insister. Elle ne s’est pas trompée, elle s’est fracturée la jambe. Vous parvenez néanmoins à la mettre sur pieds. Elle prend appuis sur des accoudoirs contre le mur mais ne peut en aucun cas marcher. Vos options sont donc limitées:
* Vous cedez a sa demande
*  Vous pouvez lui proposer d’attendre les secours
* Vous appelez les secours avec votre iphone
*  Vous préférez ne pas prendre de décision et observer votre visage dans une glace pour vérifier l’étendue des dégâts

Inventaire:

cocotte lindsay

Message par SkyKid le Dim 22 Jan - 13:35

Je cède à sa demande.
SkyKid
administrateur

Message par camy le Dim 22 Jan - 15:56

Je cède a sa demande .
camy

Message par cocotte lindsay le Dim 22 Jan - 19:16

Vous quittez Hélène pour fouiller le train à la recherche d’un objet qui l’aiderait à marcher ainsi qu’un moyen de sortir du train en débloquant les portes. En inspectant le train, vous comprenez sa structure. Le TGV ne possède en réalité que huit voitures. La première correspond à celle du conducteur. Un battant vous bloque le passage. Se trouvent ensuite cinq voitures réservées aux passagers. Vous étiez dans l’une de ces voitures avant l’accident. Ensuite, plus à l’arrière, une voiture est consacrée à la restauration. Enfin, la dernière comporte l’équipement de secours au cas où un passager aurait besoin de soins d’urgence. Quelle est votre prochaine destination ?

* Vous retournez voir Helene
* Vous visitez les voitures passagers
* Vous allez au service restauration
* Vous allez au service d'equipement de secours
* Vous allez a l'avant du train

Inventaire:

(32)

Dernière édition par cocotte lindsay le Dim 22 Jan - 19:18, édité 1 fois
cocotte lindsay