Partagez | 

épisode 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SkyKid
administrateur

MessageSujet: épisode 5   Ven 4 Nov - 17:09

Titre original : Go Getters

Réalisation : Darnell Martin
Scénario : Channing Powell
Audiences aux États-Unis : 11 millions de téléspectateurs

Réfugiée dans une des maisons de La Colline, Maggie apprend du docteur Carson que son affection était liée à un léger décollement du placenta sans risques pour le bébé à naitre. Elle retrouve un peu plus tard Sasha et Jesus devant les tombes de Glenn et Abraham, qui sont enterrés dans la cité. Gregory le chef de la communauté, souhaite le départ rapide des deux femmes, car leurs présences révéleraient aux « Sauveurs » que les deux communautés sont alliées.

À Alexandria, Rick prévoit une expédition pour chercher des provisions destinées aux Sauveurs, contre l'avis de Carl, révolté par la soumission de son père. Carl surprend Enid en train d'escalader le mur d'enceinte, décidée à rejoindre Maggie à la Colline. Il la suit et la rejoint en voiture. Sur la route, il avoue qu'il ne regrette pas d'avoir assisté aux meurtres de Glenn et Abraham et qu'il se souviendra de ce moment le jour où il tuera Negan.

À La Colline, la nuit tombée, une musique assourdissante qui provient d'une voiture, réveille la communauté. Des dizaines de rôdeurs s'infiltrent par le portail ouvert, attirés par le bruit. Maggie, Sasha et Jesus, réussissent à les éliminer. Le lendemain, malgré le refus catégorique de Gregory, les deux femmes décident de rester. C'est alors qu'une trentaine de Sauveurs armés, dirigés par Simon le bras droit de Negan font irruption dans la cité et investissent le bureau de Gregory, alors que les deux femmes sont cachées dans une pièce voisine. Simon lui fait savoir que, comme prévu, ils viennent prendre la moitié de leurs ressources. Après l'avoir interrogé sur l'expédition punitive de Rick qui décima l'avant-poste des Sauveurs, Gregory feint l'ignorance. Celui-ci invite Simon et son groupe dans une des salles de sa résidence, croyant qu'il s'agit de la pièce où se sont cachées Maggie et Sasha, mais à la place les sauveurs découvrent une caisse de whisky qu'ils emportent. Elles s'étaient en réalité cachées dans la penderie de sa chambre. Les Sauveurs partis, Maggie furieuse de la lâcheté du chef de La Colline le frappe violemment, et récupère la montre de Glenn qu'il avait volée sur sa tombe. Peu après, Sasha charge secrètement Jesus de découvrir l'endroit où Negan se cache, à l'insu de Maggie.

Carl et Enid, arrivés en lisière de la Colline, voient des Sauveurs charger leurs camions. Enid se débrouille pour entrer dans la Colline sans être vue. Maggie la retrouve devant les tombes des deux victimes de Negan. Dehors, alors que les Sauveurs s'en vont avec leurs camions, Jesus arrive à grimper dans l'un d'entre eux sans être vu. Il y surprend alors Carl, caché au même endroit.

Dernière édition par SkyKid le Lun 27 Mar - 20:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thewalkingdeadfrance.forumactif.com
land-of-mystery

MessageSujet: Re: épisode 5   Lun 21 Nov - 14:53

J'ai trouvé l'atmosphère de cet épisode très pesante et très triste. C'était à la limite un peu longuet, mais ça passe. La bande son était très bien, en revanche.

J'ai eu un putain de coup de cœur pour Jésus, il est bon, intelligent et loyal. ( Et beau aussi xd ) Ce qu'il fait pour Sacha et Maggie est génial. Surtout la promesse qu'il a fait à Sacha. Par contre quand il se bat contre les rôdeurs, limite à coup de prise de judo, j'étais mitigée entre le "il est trop fort" et le " mais c'est un peu abusé quand même". Bref.

Carl et Enid, dès le début de l'épisode, je me suis dit qu'ils allaient se pécho ! Bah ça a pas loupé. Mais ils sont mignons tous les deux et c'était sûr qu'ils allaient tomber amoureux.

Carl devient un jeune homme fort. Quand à la fin, il se retrouve dans le camion avec Jésus, on pouvait pas rêver d'un meilleur Duo. Negan a du soucis à se faire, mais eux aussi. Je sais pas trop comment ils vont finir, d'ailleurs et ça me fait un peu peur.  

Maggie reste très forte et malgré sa grossesse ( d'ailleurs je trouve un peu abusé qu'elle n'a pas - encore ? - perdu son bébé ), elle reste pas inactive. Le coup du tracteur pour buter les rôdeurs et arrêter le barouf de la bagnole était bien trouvé ! J'ai rigolé quand elle dit à Enid qu'elle l'a déjà fait au lycée. C'est une battante, et au final, elle remonte un peu dans mon estime. ( Non parce que le côté niais du truc, on va avoir un bébé, je passe une écho, c'est le monde des bisounours, tout est beau et rose dans la saison 6 m'a insupporté ! )

Leur relation est très forte, comme un peu deux sœurs. Quand Maggie donne la montre de son père à Enid, c'est un moment fort en émotion. Elle fait surement un transfert, comblant la perte de sa petite soeur Beth. Le fait de lui donner la montre, c'est comme si elle faisait partie de sa famille maintenant.

Le souvenir de Glenn est très présent, la tombe, la montre et quand Maggie dit à Gregory ( quel con celui-là, mais je vais y revenir ) qu'elle s'appelle Maggie Rhee, c'est triste mais beau.

Y'a une scène que j'ai trouvé très esthétique, c'est quand Sacha et Maggie sont près des tombes, derrière elles, c'est très fleurie. C'est con mais j'ai trouvé ça beau. Quand Jésus vient rapporter d'autres fleurs à poser sur les tombes et qu'il explique la symbolique des couleurs ça accentue ce côté bucolique, que j'ai apprécié.

Gregory est un lâche ingrat et détestable. Même Jésus n'a pas confiance en lui, la preuve avec l'histoire du placard. J'espère qu'il va lui arriver des bricoles pas tard à lui. Je sais pas s'il est con et mauvais à la base ou si c'est la peur qui le rend comme ça, mais je ne l'aime pas.

Sinon, j'ai une question, y'a que moi qui a l'impression que Jésus veut pécho Maggie ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: épisode 5   Lun 21 Nov - 15:18

Non, Jésus ne veut pas être avec Maggie. Il veut simplement aider les personnes, mêmes les mauvaises personnes et veux aussi avant tout protéger la coline. Même, de toute façon je pense que Maggie ne voudra pas car elle a déjà perdu Glenn, et c'était son premier amoureux depuis le début.
Il veut je pense en quelque sorte être comme Rick, aider. J'ai l'impression aussi que dans cette épisode nous verrons Carl/Jésus ce rapprocher, pour Jésus et Carl franchement ils se sont pas fait chié pour faire SPOILER : comme dans les comics.
Par contre, j'aime vraiment Trevor (GTA 5) je ne c'est pas comment il s'appelle dans Walking Dead, mais il est marrant est assez honnête. J'ai eu peur pour qu'il tue Gregory, mais au final non c'était une sorte d'avertissement. Mais je pense que comme Gregory devient un peu le toutou de tout le monde, Maggie sera la chef. Jésus, c'est pas qu'il a pas confiance en lui, mais il voulait aussi qu'il arrête l'alcool, car je pense que Gregory n'était pas comme ça avant, et que depuis qu'il a perdu des gens, voir sa femme ? Si il en avait une, il s'est mis dans l'alcool et il est devenu un vrai con. (Les gens dans la vraie vie, sont souvent comme ça d'ailleurs) bref, sinon très bon épisode par contre un détail
Le moment quand Carl trouve des rolleurs pour se rapprocher plus de Enid comme par hasard, je trouve ça complètement ridicule, mais j'ai vite oublié ce détail après les événements donc voili.
Je trouve Carl enfin utile dans cette série, pour une fois car depuis la saison 3 il ne fait pas grand chose. En soit, j'ai bien hâte de voir ce qu'il se passe, et je pense que le prochain épisode sera assez poignant au vu de la bande annonce de fin de l'épisode. Negan dans toute sa splendeur !
J'aime bien aussi l'idée que les épisodes soit séparés sur chacun des groupes. Avez-vous une idée aussi de la musique classique concernant la scène ou Jésus se bats contre des rôdeurs ?
Edit: C'est bon j'ai trouver titre de la musique "Finlandia Op. 26 Orchestra & Paavo Berglund"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: épisode 5   Lun 21 Nov - 20:06

j'ai bien aimé aussi cet épisode ! très apaisant et long mais on ne s'ennuie pas je trouve, vivement a suite :)
cocotte lindsay

MessageSujet: Re: épisode 5   Lun 21 Nov - 21:18

Rick a écrit:
j'aime vraiment Trevor (GTA 5) je ne c'est pas comment il s'appelle dans Walking Dead, mais il est marrant est assez honnête. "

il me semble qu'il s'appelle simon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: épisode 5   Lun 21 Nov - 21:34

Oui, c'est ça. Merci ! :)
Thierry01

MessageSujet: Re: épisode 5   Mar 22 Nov - 14:04

De mon coté je l'ai également trouvé un peu longuet cet épisode...

En tous les cas ça fait plaisir de retrouver Maggie et Sacha.

Pour ce qui est de Jésus j'ai l'impression qu'il essaie plutôt de se rapprocher de Sacha et non de Maggie.
Sinon il est très douer pour passer inaperçu et je ne pense pas que ça soit une bonne chose que Carl se retrouve dans le camion.Jésus allait juste repérer l'endroit où se trouve Neegan alors que Carl veut le tuer (ce qui est stupide d'imaginer pouvoir le faire seul,vraiment une réaction irréfléchie et débile).

En parlant de Neegan je n'ose pas imaginer sa réaction quand il va se rendre compte que Maggie est en vie...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: épisode 5   Mar 22 Nov - 14:13

Justement non, c'est une bonne chose pour Carl, comme ça Rick se bougera plus le cul pour allez chez Negan directement.
Thierry01

MessageSujet: Re: épisode 5   Mar 22 Nov - 14:21

C'est surement impossible d'approcher Neegan au point de le tuer à l'arme blanche.Carl n'a plus de pistolet.Et puis même si il arrive à s'approcher,ben il se fera tuer,et Rick sera encore plus atteint psychologiquement parlant.
La solution est de patienter,de se regrouper,et un jour ça pourra le faire.La patience est mère de sûreté :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: épisode 5   Mar 22 Nov - 14:32

Carl ne sera pas tuer, il a pas mal de fans ;) et depuis le début de la série, c'est comme ça. Tu as des fans, il ne meurt pas. Bon sauf, pour Glenn, mais c'était prévue depuis le début. Mais je pense comme Daryl, Rick ? ..
Thierry01

MessageSujet: Re: épisode 5   Mar 22 Nov - 14:44

Oui je suis d'accord il ne sera pas tué.
Quoi que, jamais je n'aurai crus ni même imaginé que Glenn pouvait être tué un jour ! Alors on ne sait jamais
Invité
Invité

MessageSujet: Re: épisode 5   Mar 22 Nov - 15:04

Pour moi je le savais également, pour ceux qui sont fan de "BD Comics" difficile de parler des Comics sans spoiler n'empêche.
SkyKid
administrateur

MessageSujet: Re: épisode 5   Mar 22 Nov - 17:09

Rick a écrit:
Carl ne sera pas tuer, il a pas mal de fans ;) et depuis le début de la série, c'est comme ça. Tu as des fans, il ne meurt pas. Bon sauf, pour Glenn, mais c'était prévue depuis le début. Mais je pense comme Daryl, Rick ? ..

Oui mais Carl ne se dit pas : "je suis un héro apprécié d'une série, je ne vais pas mourir" donc si, son comportement est débile. C'est un gosse qui ne réfléchie pas, quoi...
cocotte lindsay

MessageSujet: Re: épisode 5   Mar 22 Nov - 18:45

oui completement debile surtout en sachant ce que negan peut faire. ca retombera forcement sur la gueule de quelqu'un et je ne pense pas que se sera la sienne, comme quand Daryl a frappe negan et que c'est glenn qui s'est fait tué.
SkyKid
administrateur

MessageSujet: Re: épisode 5   Mer 1 Fév - 13:30

J'ai fini la saison la semaine dernière, en commençant par cet épisode.

Les seuls points positifs pour ma part, c'est de revoir Jesus et la qualité de jeu de Steven Ogg, que je trouve meilleur que Jeffrey Dean Morgan, pour le coup. Sinon, il n'y a vraiment rien à tirer de ce truc.

L'histoire toute moisie entre Enid et Carl ne sert à rien, c'est une perte de temps. Et les scènes entre eux sont mauvaises. Le coup des rollers : l'idée de nous montrer que ce n'est encore que des gamins qui redécouvrent un peu de liberté, bon... allez - même si j'ai trouvé ça ridicule. Mais la scène où Carl "sauve" Enid en se pointant avec la bagnole, merci quoi. C'est d'un ridicule. Après plus de six saisons, les scénaristes veulent nous faire croire que les zombies - je veux dire, un ou deux, sur la route - sont toujours une menace pour nos héros, après ce qu'ils ont vécu ? J'ai juste eu envie de rigoler, avec la musique pour accentuer la tension inexistante de ce passage. Dans la saison 6, Enid en a rien à battre des zombies et là, elle reste figée comme si c'était la première fois qu'elle en voyait un. Sérieux...

En parlant de tension, j'ai eu trop peur que Sasha et Maggie se trouvent dans le placard... encore une fois, gros boulot des scénaristes qui continuent de prendre les téléspectateurs pour des débiles. On y a tous cru.

Et que dire de cette scène gratuite d'attaque de la colline, de la qualité des dialogues et de Gregory, plus que ridicule ? Rien, vaut mieux.

Dommage que les fans soient aveuglés et continuent de crier au génie devant des épisodes aussi mauvais... je ne comprends pas comment on peut se contenter de ça.
camy

MessageSujet: Re: épisode 5   Lun 5 Juin - 23:25

Pas grand chose à dire sur cet épisode un peu longuet en effet ... J'attends la suite .

épisode 5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1