Partagez | 

épisode 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SkyKid
administrateur

MessageSujet: épisode 4   Ven 4 Nov - 17:09

Titre original : Service

Réalisation : David Boyd
Scénario : Corey Reed
Audiences aux États-Unis : 11,4 millions de téléspectateurs

Le matin à Alexandria, Michonne se saisit d'un fusil à lunette, puis, à l’extérieur des murs, dans une prairie, s’entraîne à abattre des rôdeurs à distance. Au même moment, dans la cité, Rosita et Spencer s'apprêtent à partir en reconnaissance lorsque soudain, Negan frappe à la grille d'entrée avec ses troupes. Rick est dépité de voir les Sauveurs en avance sur l'échéance prévue. En fait Negan n'est pas venu faire respecter l'accord, mais récupérer les différents biens des habitants d'Alexandria. Il a emmené Daryl, toujours prisonnier, et interdit à Rick et Rosita de lui parler et même de le regarder. Negan confie à Rick sa batte Lucille, tandis que Dwight ordonne à Rosita et Spencer d'aller chercher la moto de Daryl, tout en leur confisquant leurs armes. Ceux-ci récupèrent la moto, Rosita en profite pour s'attaquer à des rôdeurs pour récupérer un pistolet dont le chargeur est vide.

Pendant ce temps à Alexandria, les Sauveurs commencent à saisir tout ce qu'ils trouvent : meubles, matelas, médicaments, armes et munitions. Rick et le père Gabriel affirment devant Negan, que Maggie est morte, n'ayant pas survécu à sa maladie et à la mort de Glenn. Retentit alors un coup de feu, c'est Carl qui menace un Sauveur qui venait saisir des médicaments. Rick réussit à le calmer mais Negan décide alors de récupérer toutes les armes du camp. En consultant l'inventaire de l'armurerie, les Sauveurs indiquent à Negan qu'il manque deux armes. Il ordonne que ces armes lui soient apportées sur le champ, faute de quoi il tuera Olivia, responsable de l'inventaire. Rick réunit les habitants dans l'église, pour savoir qui cache ces armes mais personne ne répond. Il leur fait comprendre que désormais il n'est plus aux commandes du groupe et qu'il va falloir retrouver les armes rapidement. Après une fouille dans chaque immeuble, Rick finit par trouver les armes cachées chez Spencer. Il les remet à Negan ainsi que le fusil de Michonne, revenue de son entraînement. Les Sauveurs quittent Alexandria avec Negan, non sans qu'il ait récupéré Lucille et comme dernière provocation à l'égard de Rick, il lui glisse à l'oreille : « je viens de mettre ma queue dans ta gorge et tu m'as dit merci ».

Rick a une discussion animée avec Spencer lui reprochant d'avoir mis en danger le groupe. Michonne reproche à Rick sa soumission face à Negan. Celui-ci estime qu'ils ne sont pas assez nombreux pour combattre les Sauveurs ne voulant plus être responsable de la mort de qui que ce soit. Il lui avoue qu'il fait cela pour sa fille, même s'il sait qu'il n'est pas son père biologique, Judith ayant été conçue par sa femme Lori avec Shane son ancien partenaire. Michonne retourne à l'extérieur, et tombe sur les matelas emportés par les Sauveurs, en train de brûler. La nuit venue, Rosita demande à Eugene de lui fabriquer une balle.

Dernière édition par SkyKid le Lun 27 Mar - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thewalkingdeadfrance.forumactif.com
l'grincheux

MessageSujet: Re: épisode 4   Lun 14 Nov - 20:14

Je viens de regarder l'épisode...Beaucoup de tension !Et cet enfoiré de Neegan plus je le vois plus j'ai envie de lui détruire la tête !
Rick se soumet et cela me fait bien chier,Michonne "va essayer" mais ça c'était avant qu'elle ne découvre les matelas brûlés.
Rosita "elle"" ne se soumet pas et lorsque elle demande de lui fabriquer une balle ...c'est vraiment trop bon.

Daryl me fait de la peine mais son regard n'est pas celui d'un larbin soumis.
J'espère que lorsque Neegan et son équipe reviendront ils prendront une bonne dérouillée.
http://pascal-gueydan-photographe.fr
Thierry01

MessageSujet: Re: épisode 4   Lun 14 Nov - 21:43

Oui pression énorme dans cet épisode ! En tous les cas il est joué à la perfection le rôle de Neegan.
Ok pour Rosita,elle ne se dégonfle pas,mais si il y a un mort de plus faudra pas se plaindre !
Le mieux serait de faire profil bas quelques temps,ça Rick l'a très bien compris. Puis le jour où nos amis retrouveront Carol,là peut être qu'il y aura quelque chose à faire,tous réunis !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: épisode 4   Lun 14 Nov - 22:00

vu aussi je viens de le finir^^ ça me désole de voir Daryl dans cet état... j'ai envie de le secouer quel con ce Negan il torture mentalement aussi c'est pire je crois...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: épisode 4   Lun 14 Nov - 23:03

Un épisode poignant, Rosita est excellente dans cette épisode. (Elle est vachement jolie d'ailleurs) Spencer est un vrai fumier, de toute façon je l'aime pas du tout. Depuis le début il ne m'inspire pas confiance. J'ai beaucoup aimer la scène entre Negan et Rick avec Lucille, Andrew Lincoln est vraiment bon sur cette scène. Ce qui me plait, c'est la musique aussi. Ils ont fait des efforts ! Et c'est tant mieux que certaines scènes soit sans musique, ça aurait gâcher le truc. J'ai cru que Daryl allait dire "Je suis Negan" mais non, et j'aime ça ! Ça prouve que Negan n'est pas le roi. Il ne peut pas être le roi de toute façon. Ça se mérite, n'est-ce pas ? Je suis content de cette saison. Pour l'instant la tension est là, nous avons un bon fil rouge ! Qu'est-ce que c'est long une semaine...
land-of-mystery

MessageSujet: Re: épisode 4   Mar 15 Nov - 12:37

Je l'ai regardé hier soir. Et effectivement, on sent beaucoup de tension. Entre différent perso. Et dans le clan d'Alexandria notamment.

Il y a ceux qui veulent se battre comme Rosita et Michonne ( et Carl, j'ai adoré son audace quand il menace un des hommes de Negan ) et ceux qui subissent la situation, sans rien dire. ( Pour le moment ) .

Comme Rick, même si tu sens qu'il a la rage contre Negan. Dans son regard, par exemple, quand il voit Daryl et qu'il lui dit de ne pas le regarder, de ne pas lui parler.
Quand les sauveurs sont sur le point de partir et qu'il a toujours Lucille dans la main, et qu'il commence à la bouger, j'ai cru qu'il allait assommer Negan avec.
Ou alors quand Spencer parle de Glenn et Abraham et qu'il lui dit que s'il reparle de ça, il lui casse la mâchoire et les dents.

J'ai bien aimé le regard que Rick a posé sur la pancarte à l'entrée d'Alexandria. Celle qui dit que les survivants sont bien venus et les pilleurs seront tués ou un truc du genre. Je pense qu'il prépare quelque chose. Ils ne sont pas assez nombreux pour le moment, ils sont désarmés, mais il ne va pas renoncer.

Concernant Daryl, Rick a demandé à Negan de le libérer. Negan demande l'avis de Daryl, qui ne répond rien. On voit bien la loyauté et l'attachement qu'à Rick pour lui, malgré ce qu'il s'est passé, il est toujours son frère, toujours l'un d'entre eux. Malheureusement, je pense que le silence de Daryl, signifie qu'il croit qu'il ne mérite pas de retourner avec eux, car il se sent encore responsable de Glenn. Cela m'a fait tellement de mal de le voir comme ça. Qu'est ce que j'ai envie de le câliner ! XD

Le fait que Gabriel ( que je n'aime toujours pas ), manipule Negan en lui faisant croire que Maggie est morte, est une bonne chose. Je pense qu'il a beaucoup changé et qu'il est finalement de leur côté.

Effectivement, comme il a été dit, j'ai trouvé la gestion de la bande son géniale et bien ficelée. Elle vient renforcer l'idée de tension présente le long de l'épisode.

Encore une fois, il faut noter l'excellente prestation des acteurs, notamment Andrew et Jeffrey. Ils sont très justes et convaincants dans leurs interprétations.

En conclusion, je pense que Rick prépare quelque chose. Il est en phase de réflexion. Il attends d'avoir le bon plan pour faire quelque chose.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: épisode 4   Mar 15 Nov - 12:59

Oui il prépare quelque chose. Voir ils préparent quelque chose... ;)
Thierry01

MessageSujet: Re: épisode 4   Mar 15 Nov - 13:59

En ce qui concerne Daryl je ne suis pas persuadé qu'il ai perdu la tête.Je pense que le moment venue il sera réagir.
En tous les cas le jour où Neegan va se faire défoncer ( car ça arrivera forcément un moment) ça va être quelque chose d'énorme ! :D
land-of-mystery

MessageSujet: Re: épisode 4   Mar 15 Nov - 17:54

Je pense pas qu'il se fasse défoncer de ci tôt. Il a beau être un gros c**, il est charismatique et je pense que beaucoup de spectateur l'aime bien. Puis c'est un peu le fils rouge ( et l'attraction )de cette saison. Mais ça arrivera oui.

Oui, Daryl va surement se ressaisir. Je l'espère en tout cas, je n'aime ni le voir dans cet état, ni le voir du côté des méchants.
Thierry01

MessageSujet: Re: épisode 4   Mar 15 Nov - 18:21

Tu penses que beaucoup de spectateurs l'aiment bien...
C'est possible de l'aimer ce gars?? De mon coté c'est pas possible !
land-of-mystery

MessageSujet: Re: épisode 4   Mar 15 Nov - 18:53

Bah l'acteur a beaucoup de charisme. Certain aime surement le détester.
cocotte lindsay

MessageSujet: Re: épisode 4   Mar 15 Nov - 21:00

land-of-mystery a écrit:
Bah l'acteur a beaucoup de charisme. Certain aime surement le détester.

j'adore jeffrey dean morgan, et du coup j'adore negan meme si je le deteste.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: épisode 4   Mar 15 Nov - 21:07

le personnage de Negan est tellement bien joué aussi !
land-of-mystery

MessageSujet: Re: épisode 4   Mar 15 Nov - 21:35

Ah ouais ! C'est le moins que l'on puisse dire !
SkyKid
administrateur

MessageSujet: Re: épisode 4   Dim 20 Nov - 12:43

Je supprime des messages dans chaque topic des épisodes, ne vous étonnez pas, ou faites un effort. Certains ne veulent pas savoir que tel ou tel acteur est prévu pour tant de saisons, c'est indirectement du spoiler.

Sinon je viens de regarder l'épisode et c'est pour moi de plus en plus compliqué. Je m'ennuie.

administrateur

MessageSujet: Re: épisode 4   Dim 20 Nov - 12:49

Thierry01 a écrit:
Tu penses que beaucoup de spectateurs l'aiment bien...
C'est possible de l'aimer ce gars?? De mon coté c'est pas possible !

On peut l'aimer en tant que méchant, normal. Je pensais que j'en serais fan mais en fait pas du tout. Je n'aime pas le sur-jeu du personnage.

Invité

MessageSujet: Re: épisode 4   Dim 20 Nov - 13:08

Je viens de finir un Tome
Spoiler:

de Walking Dead, concernant l’événement de la série de la saison 7, et j'ai tellement hâte de le voir à l'écran !
camy

MessageSujet: Re: épisode 4   Jeu 11 Mai - 22:48

Et bien moi, j'ai été déçue par cet épisode .

Tout un épisode pour voir nos Alexandriens se faire piller, j'ai trouvé ça abusé !

Negan, je le trouve pathétique ! Il me gonfle à en faire des caisses et des caisses a chaque fois qu'il ouvre la bouche ... " Oui je suis très méchant, ayez peur de moi, baissez les yeux devant moi ou vous allez tous crever! "  A chaque fois qu'il ouvre la bouche, j'ai l'impression d'entendre ça !
Bref il me saoule ! J'espère qu'ils vont le buter rapidement celui là ! ( enfin du moins qu'il ne soit plus dans la saison 8 ^^)

J'ai été également déçu par le perso de Gabriel car il me donne l'impression d'avoir régrésser ... dans le sens où, après ce qu'il s'est passé dans la saison 6 ( en particulier quand il abat un des hommes de Negan) je l'aurais vu un peu plus "combattant" . Là, il a revêtu son habit de pasteur dans le sens où son comportement va avec . Ca m'a un peu gonflé !
J'ai aimé que Carl ne se laisse pas faire, il a de l'aplomb ce gosse et ça me plait .

Voilà, très mitigé par cet épisode que j'ai trouvé très long, trop long.

Dernière édition par camy le Sam 13 Mai - 1:36, édité 2 fois
Rick

MessageSujet: Re: épisode 4   Ven 12 Mai - 0:09

Je me souvenais même plus de cette épisode, c'est dingue comment j'ai oublié cette saison de The Walking Dead comme un cheveux sur la soupe. Je me souviens juste du premier épisode, c'est tout.
camy

MessageSujet: Re: épisode 4   Ven 12 Mai - 0:27

Ah bah le 1er oui, qui pourrait l'oublier ^^
Rick

MessageSujet: Re: épisode 4   Ven 12 Mai - 12:31

Oui, et pourtant je continue à me dire que le premier épisode de cette saison et le meilleur de la série.
SkyKid
administrateur

MessageSujet: Re: épisode 4   Sam 13 Mai - 18:49

camy a écrit:

Negan, je le trouve pathétique ! Il me gonfle à en faire des caisses et des caisses a chaque fois qu'il ouvre la bouche ... " Oui je suis très méchant, ayez peur de moi, baissez les yeux devant moi ou vous allez tous crever! "  A chaque fois qu'il ouvre la bouche, j'ai l'impression d'entendre ça !
Bref il me saoule ! J'espère qu'ils vont le buter rapidement celui là ! ( enfin du moins qu'il ne soit plus dans la saison 8 ^^)

Ils vont pousser le truc jusqu'à le rendre ridicule et dénué de toute crédibilité.
http://thewalkingdeadfrance.forumactif.com
camy

MessageSujet: Re: épisode 4   Sam 13 Mai - 19:21

Bah ça promet ! Déjà qu'il me gonfle... je vais avoir envie de cracher sur mon écran si ça empire XD

Citation :
et dénué de toute crédibilité.
Comme tu t'exprimes bien !  :heart: ^^

Je préférais de loin le gouverneur comme méchant .
Plus haut Mystery disait que c'était (l'attraction) de cette saison, moi je retire les parenthèses !
Rick

MessageSujet: Re: épisode 4   Sam 13 Mai - 21:54

Ah ! On est enfin d'accord camy. Car tout le monde me dit "Non mais il y a Negan!" Mais non, car au moins le Gouverneur lui était plutôt crédible. Et ça me donne envie aussi de regarder la saison 3 et 4 à chaque fois car il a un charme fou et il y a des moments culte (Peace Merle) Negan ma déçu complètement, il y a aucune tension avec lui.
camy

MessageSujet: Re: épisode 4   Sam 13 Mai - 22:18

Citation :
On est enfin d'accord camy
Pourquoi enfin ?! ^^

Le gouverneur était très crédible oui, Negan en fait trop ! Et encore, j'ai pas tout vu apparemment ^^

Citation :
il y a aucune tension avec lui.
Heu... je dirais pas ça non plus car dans le 1er épisode, il n'y a que ça!

épisode 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant