Partagez | 

épisode 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SkyKid
administrateur

MessageSujet: épisode 3   Ven 4 Nov - 17:08

Titre original : The Cell

Réalisation : Alrick Riley
Scénario : Angela Kang
Audiences aux États-Unis : 11,72 millions de téléspectateurs

Daryl, capturé par les Sauveurs après la mise à mort d'Abraham et de Glenn, est enfermé dans une cellule du Sanctuaire, le quartier général de Negan et des Sauveurs. Privé de ses vêtements, nourri avec des aliments pour animaux, et condamné à écouter une chanson en boucle, il est obligé de subir quotidiennement ces tortures physiques et psychologiques. Sherry, la femme de Dwight, tente de le raisonner à travers la porte de la cellule, en lui expliquant le sort qui l'attend s'il n'obéit pas aux ordres de Negan. De son côté, Dwight est chargé par Negan de ramener un Sauveur ayant déserté. Lorsqu'il le retrouve sur une route, il cède à ses supplications et lui tire une balle dans la tête. Daryl, toujours enfermé dans sa cellule, tente de s'échapper après avoir remarqué que la porte était mal verrouillée. Mais il est rapidement rattrapé par un groupe alors qu'il essayait de voler une moto. Negan arrive alors, et lui propose trois options : mourir sur le champ, rester prisonnier et s'occuper des rôdeurs qui sont en cage, ou occuper le même poste que Dwight. Impressionné par le silence de Daryl, Negan jure qu'il arrivera tôt ou tard à le briser. Il ordonne alors à ses hommes de le tabasser. De nouveau enfermé dans sa cellule, Dwight le pousse à bout en lui montrant la photo du cadavre de Glenn, et l'emmène ensuite voir Negan dans ses quartiers. Negan lui raconte la soumission de Dwight, et comment celui-ci, sa femme Sherry et sa sœur Tina avaient fui après que Negan avait voulu épouser Tina, en échange de médicaments. Mais après la mort de cette dernière, le couple était revenu auprès de Negan, qui par représailles, a fait de Sherry sa femme et a brûlé le visage de Dwight au fer rouge. Negan exige alors de Daryl qu'il se soumette en prononçant la phrase « je suis Negan », mais celui-ci persiste dans sa résistance en répondant qu'il s'appelle Daryl. Dwight reconduit Daryl qui lui fait comprendre qu'à la différence de lui, il ne peut pas se soumettre car il n'a personne.

Dernière édition par SkyKid le Lun 27 Mar - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thewalkingdeadfrance.forumactif.com
land-of-mystery

MessageSujet: Re: épisode 3   Lun 7 Nov - 14:50

Je viens de voir l'épisode 3, centré sur Daryl.

Je l'ai trouvé très dur. De voir Daryl enfermé, nu dans une cellule sans lumière, nourri par de la bouffe pour chien avec cette musique qui tourne en boucle, de quoi faire péter des câbles. ( Moi ça commençait déjà à me taper sur les nerfs ! )

La scène où il pleure, quand il voit la photo, m'a juste achevée. J'avais tellement envie de le réconforter. Déjà que quand il se fait tabasser par 10 mecs dans la cours, j'ai détesté. ( ça va que la scène est courte et qu'on voit pas grand chose )

Quand il dit droit dans les yeux à Negan qu'il est Daryl, putain j'ai jubilé. Il risque pas de le briser comme ça. Même avant quand Negan fait semblant de vouloir le frapper avec Lucille et que Daryl ne bouge pas d'un cil, putain ce mec a des couilles !

Même si au fond, Daryl doit penser qu'il mérite de mourir pour la mort de Glenn et dans un sens, je crois qu'il attends que ça. Pour ça qu'il n'a pas peur de Negan, qu'il le provoque quelque part.

Donc au final, je sais pas si c'est parce qu'il n'est pas totalement détruit et qu'il a encore la force de lutter pour ne pas se ranger du côté des méchants ou qu'au contraire, il est tellement à bout qu'il provoque Negan pour se faire tuer. Une sorte de suicide quoi. Parce qu'il pense vraiment qu'il mérite tout ce qu'on lui fait subir.

N'empêche Norman joue super bien, vraiment il fait animal sauvage blessé. Le style complètement crasseux, lui va tellement bien ! Ce mec, plus il est dégueulasse, plus il est sexy. Lol.

On en apprends plus sur Dwight... Un mec totalement au service de Negan. Une fiote quoi. Qui reste quand même, un gros FDP et j'ai qu'une hâte c'est qu'il se fasse démolir la moitié saine de son visage.

Negan, bah reste Negan quoi. Avec des répliques tordantes, comme quand il demande à Dwight s'il peut encore bander. Par contre, il est super ambivalent concernant Daryl. D'un côté, tu sens qu'il aime bien le fait qu'il lui résiste. Cela lui donne un challenge. Mais pas sûre qu'il admire vraiment la force de Daryl ( ou justement, l'absence de toute force ) en tant que telle, mais juste le challenge supplémentaire qu'il lui donne.

C'est son jouet quoi. Il l'aime pour le plaisir qu'il lui procure mais pas pour ce qu'il est vraiment.

Au final, je reste quand même mitigée sur cet épisode. Je trouve que d'un côté, il aurait pu être traité différemment. Ok, on voit les conditions horribles dans lesquelles vit Daryl. On le voit nu, complètement vulnérable, on le voit pleurer une fois. Mais je trouve que ça n'as pas été traité en profondeur. On a l'impression que Daryl ne ressent plus grand chose. C'est aussi peut être pour ça que les sentiments de Daryl n'ont pas été exploités, parce que c'est peut être le cas.

Bref, je reste perplexe et je serai curieuse de lire vos avis.

Thierry01

MessageSujet: Re: épisode 3   Lun 7 Nov - 18:14

Il est spécial cet épisode,je ne sais pas trop quoi en penser également.Je trouve que Negan est un peu trop gentil avec Daryl,et que ça sonne un peu faut...
Après Daryl reste Daryl,pour l'instant il tient le coup,juste quelques larmes pour la photo.Il dit à Dwight que pour le faire craquer il faudrait qu'il le fasse pour quelqu'un qu'il aime sinon il ne craquera pas!
Et Dwight je ne sais plus trop quoi en penser dorénavant,il n'est peut être pas si mauvais que ça,si il fait tout ça en fin de compte c'est pour protéger sa femme.Il a même osé refuser le droit de baiser qui il veut...j'ai cru que Negan allait lui donner un coup de boule!
Sa ou plutôt son ex femme qui essaie d'aider Daryl comme elle peut.Je l'aime bien elle,en plus je la trouve toute mimi :oops:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: épisode 3   Lun 7 Nov - 20:38

encore un bon épisode, j'ai été touchée de voir Daryl pleurer...
l'grincheux

MessageSujet: Re: épisode 3   Lun 7 Nov - 20:58

Episode très dur.
Daryl est un dur et je pense que Dwight est en train de réfléchir..serait-il en train de prendre conscience qu'il a fait le mauvais choix.
La discussion de Dwight avec son ex dans l'escalier sonne totalement faux..
Je vois bien un revirement de situation !
http://pascal-gueydan-photographe.fr
SkyKid
administrateur

MessageSujet: Re: épisode 3   Lun 7 Nov - 21:34

Pour la troisième fois, je me dis que j'ai hâte de te lire, Mystery... C'est long, ça attise ma curiosité. J'ai pas vu un épisode, encore. Je m'y mets samedi.

MessageSujet: Re: épisode 3   Lun 7 Nov - 21:36

Oui, moi aussi j'ai trouvé que ça cachait quelque chose.

Visiblement, Dwight a pas forcément mauvais fond. Mais ça me tue de le dire, parce qu'avec ce qu'il fait à Daryl, j'aimerai bien le défoncer.

Sky : Ah oui ? C'et gentil. Pourtant je suis pas sûre d'être une bonne critique.
SkyKid
administrateur

MessageSujet: Re: épisode 3   Lun 7 Nov - 21:44

Nous ne sommes pas là pour faire des dissert' ! Mais t'as beaucoup de choses à dire, quoi, j'aime bien. Ça veut dire que t'analyses beaucoup de choses.

Dernière édition par SkyKid le Lun 7 Nov - 21:56, édité 1 fois
http://thewalkingdeadfrance.forumactif.com
land-of-mystery

MessageSujet: Re: épisode 3   Lun 7 Nov - 21:48

Disons que j'expose mes ressentis et d'un côté ouais j'essaie d'analyser ce que j'ai vu.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: épisode 3   Lun 7 Nov - 22:37

Moi qui d'habitude n'aime pas vraiment Daryl, sur cette épisode j'ai vraiment bien aimer ce mec. Dwight aussi ! Ils ont fait comme dans les comics dans la scène avec Negan et Dwight en parlant de sa femme. Ex-femme, j'aime bien la musique aussi de l'épisode. J'ai pas vu le temps passer sur celui-là ! Je me disais que c'était trop facile aussi qu'il sort aussi facilement Daryl. Le coup du "Qui es-tu ?" Disant pour Negan alors que lui dit Daryl haha ! :p
Et au vu de la fin, j'ai l'impression que Daryl comprend mieux les actions de Dwight et j'ai l'impression qu'il est prêt à le pardonner pour ce qu'il a fait (Denise)
En soit très bon épisode, la saison démarre mieux que la saison 6. Par contre, pourquoi avoir mis un "A" sur les vêtements de Daryl alors que c'est un D son prénom ? Bref... le moment de la "mordue la couille" Negan et Dwight c'était marrant :)
Aucune nouvelle de Rick et les autres...
cocotte lindsay

MessageSujet: Re: épisode 3   Mer 9 Nov - 12:29

bon alors deja j'ai eu envie de caliner mon Daryl pendant tout l'episode. Torture psychologique je pense qu'il n'y a rien de pire. Mais il "resiste" devant Negan, il lui dit qu'il est Daryl, a ce moment j'etais contente meme si je sais que ca veut dire qu'il va en chier plus. Quand Negan fait style de vouloir le cogner avec lucille il bouge pas d'un milimetre, ca c'est mon Daryl.
Quand dwight lui dit que c'est de sa faute si glenn est mort putain j'ai eu envie de le cogner!!!!

dwight: on en apprend plus sur lui, c'est cool je trouve, on comprend pourquoi il fait ca. je pense perso qu'il s'occupe de Daryl lui meme parce qu'il veut qu'il rejoigne Negan, pour pouvoir mettre au point un plan avec lui pour s'en debarrasser, peut etre que j'ai tort, mais je le ressens comme ca. dwight veut se venger de Negan ca se voit, mais il a pas les couilles de le faire tout seul, il doit se dire qu'il a besoin de Daryl pour ca, et donc il doit d'abord le faire craquer.

j'aime bien l'ex femme de dwight, elle est gentille avec Daryl.

j'ai trouve cet episode tres interessant, le jeu de Norman est vraiment excellant. Je n'ai malheureusement pas pu "profiter" du fait qu'il soit nu, vu les circonstances.

ca ratrappe l'episode de la semaine derniere qui pour moi etait pourris.
land-of-mystery

MessageSujet: Re: épisode 3   Mer 9 Nov - 12:33

Mdr, c'est vrai que de mon côté, j'en ai pas profité non plus. Mais qu'est ce que j'avais envie de le réconforter aussi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: épisode 3   Jeu 10 Nov - 15:56

Vous auriez même pas pu le réconforter, manque de temps, ce qu'il veut c'est de sortir de cette pièce.
land-of-mystery

MessageSujet: Re: épisode 3   Jeu 10 Nov - 16:10

Bah on l'aurait aidé à sortir et après, on l'aurait réconforté xd.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: épisode 3   Jeu 10 Nov - 16:18

land-of-mystery a écrit:
Rick "Moi je veux bien, mais je suis trop occupé à rentrer à Alexandria, la flemme de revenir pour chercher Daryl" xD
cocotte lindsay

MessageSujet: Re: épisode 3   Jeu 10 Nov - 16:22

land-of-mystery a écrit:

mais oui. on se serait occupe de lui apres.
land-of-mystery

MessageSujet: Re: épisode 3   Jeu 10 Nov - 16:24

Réconforté comme il se doit XD. Franchement, voir Daryl comme ça, ça m'a beaucoup peiné.

Rick : Sympa le fréro ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: épisode 3   Jeu 10 Nov - 16:25

J'ai tellement hâte de voir la suite, car moi qui lis les comics... C'est bon je veux pas spoiler ! Mais c'est tellement kiffant, et trop long à attendre...
land-of-mystery

MessageSujet: Re: épisode 3   Jeu 10 Nov - 16:27

Je ne lis pas les comics mais je me demande bien comme Daryl va se remettre des horreurs qu'il vit en captivité chez Negan
Invité
Invité

MessageSujet: Re: épisode 3   Jeu 10 Nov - 16:29

land-of-mystery a écrit:
Je ne lis pas les comics mais je me demande bien comme Daryl va se remettre des horreurs qu'il vit en captivité chez Negan
Spoiler Comics:

land-of-mystery

MessageSujet: Re: épisode 3   Jeu 10 Nov - 16:33

Je savais que le perso de Daryl n'existait pas dans les comics.

Ah bah bonne lecture alors !
cocotte lindsay

MessageSujet: Re: épisode 3   Sam 12 Nov - 12:46

je viens de me rapeller un truc: quand Daryl repond a negan qu'il est Daryl dwight s'enerve contre lui en lui disant en gros qu'il est trop con parce que s'il avait rep "negan" ses souffrance s'arreterai. puis quand Daryl lui jete le sandwich a la gueule dwight ne fait rien. donc je ne pense pas qu'il se regal de torturer Daryl, je pense qu'il a vraiment besoin de lui pour quelque chose.
land-of-mystery

MessageSujet: Re: épisode 3   Sam 12 Nov - 16:28

C'est possible. Dans le fond, il est peut être totalement mauvais ce Dwight. Mais ça m'écorche la bouche de le dire.
SkyKid
administrateur

MessageSujet: Re: épisode 3   Dim 13 Nov - 18:38

cocotte lindsay a écrit:
je viens de me rapeller un truc: quand Daryl repond a negan qu'il est Daryl dwight s'enerve contre lui en lui disant en gros qu'il est trop con parce que s'il avait rep "negan" ses souffrance s'arreterai. puis quand Daryl lui jete le sandwich a la gueule dwight ne fait rien. donc je ne pense pas qu'il se regal de torturer Daryl, je pense qu'il a vraiment besoin de lui pour quelque chose.

Il ne se régale pas de le torturer car ce n'est pas dans sa nature, tout simplement. Je doute qu'il ait besoin de lui, moi.

Mais ce Dwight là n'est pas crédible avec celui de la sixième saison, je trouve, du coup, dans laquelle c'était un vrai méchant qui pouvait tuer une autre personne sans sourciller. Il y prenait un malin plaisir.

MessageSujet: Re: épisode 3   Dim 13 Nov - 19:17

Il s'est surement passé quelque chose entre temps qui pourrait expliquer ce changement.

Punaise, j'ai la chanson easy street dans la tête depuis près d'une heure. J'ai mal à la tête xd.

épisode 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant