Partagez | 

Épisode 16 : Dernier jour sur Terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SkyKid
administrateur

MessageSujet: Épisode 16 : Dernier jour sur Terre   Lun 10 Oct - 12:45

Titre original : Last Day on Earth

Réalisation : Greg Nicotero
Scénario : Scott M. Gimple et Matthew Negrete
Audiences États-Unis : 14,19 millions de téléspectateurs

Sur les traces de Carol, Morgan trouve un cheval sellé qu'il décide de monter. Devant une bibliothèque, il retrouve Carol, gravement blessée à l'abdomen. Il l'emmène à l'abri et commence à la panser mais profitant d'une occasion, cette dernière s'enfuit, ne voulant pas revenir à Alexandria : elle ne veut plus tuer qui que ce soit. Souffrante et affaiblie, Carol est attaquée par un rôdeur dont elle peine à se débarrasser. Elle est soudain maîtrisée par Roman, qui la met à terre puis la menace avec son arme. Souhaitant se venger, le Sauveur lui tire dans le bras, puis dans la jambe. Alors que Roman est sur le point d'achever Carol sur les supplications de celle-ci, Morgan arrive et abat le Sauveur. Arrivent alors deux hommes en armures, dont l'un est à cheval. Morgan dit à l'autre qu'il a retrouvé son cheval et lui serre la main.

À Alexandria, Rick, Eugene, Abraham, Carl, Sasha et Aaron décident d'amener Maggie, affaiblie et malade, voir un docteur à la Colline. Avant le départ, Carl enferme Enid dans un placard afin de l'empêcher de les suivre. Le groupe embarque dans un camping-car et prend la route. Après avoir roulé pendant plusieurs kilomètres, le groupe est stoppé par un barrage constitué de cinq Sauveurs armés, qui bloque la route. Afin d'éviter de provoquer une fusillade où certains des leurs seraient blessés ou tués, Rick décide de rebrousser chemin en prenant une autre direction. À l'aide d'une carte, Eugene informe ses compagnons qu'il existe quatre routes afin de se rendre à La Colline. Ils reprennent la route mais sont de nouveau stoppés par un barrage, constitué du double des Sauveurs. Empruntant une nouvelle route, le groupe est à nouveau stoppé par un barrage constitué cette fois-ci de rôdeurs enchaînés. Au moment où Rick va dégager la voie, il constate qu'un rôdeur porte une mèche de cheveux de Michonne et qu'un autre a été transpercé avec une flèche provenant de l'arbalète de Daryl. À ce moment là, ils sont pris sous les feux de plusieurs Sauveurs embusqués qui arrivent à les faire reculer en dehors de la route. Essoufflé, le groupe remonte dans le camping car et passe à travers les rôdeurs. Après avoir roulé plusieurs kilomètres, le groupe arrive devant un barrage constitué d'une vingtaine de Sauveurs armés. Ils font alors demi-tour et sont une nouvelle fois stoppé par un important amas d'arbres qui prend feu, tandis qu'une voix leur intime de rebrousser chemin. Prenant conscience qu'ils sont encerclés de tout parts, Rick ne sait plus quoi faire, la nuit tombe, Maggie est de plus en plus malade et le moteur s'épuise. Il n'y a presque plus d'essence. Soutenu par Abraham et Eugene, il élabore un plan. Ils décident de continuer à pieds la nuit tombée et d'envoyer Eugene seul dans le camping-car afin de faire une diversion pour tromper les Sauveurs. Maggie est installée sur un brancard soutenu par Rick et Abraham. Malgré tout, le groupe avance à bonne allure mais, bientôt, les sifflements d'alertes retentissent dans la nuit. Le petit groupe se met à courir mais en vain. Ils tombent finalement dans un énorme guet-apens et sont encerclés par le groupe des Sauveurs au complet, qui les désarment et les mettent ensuite tous à genoux, Maggie y compris. Trois Sauveurs amènent Eugene, le visage en sang, qu'ils viennent de capturer avec le camping-car et le font mettre à genoux aux côtés des autres. À ce moment-là, Dwight fait venir Daryl (blessé), Michonne, Glenn et Rosita pour les mettre eux aussi à genoux. Le groupe étant complet, le chef des Sauveurs sort alors du camping-car et se présente comme Negan. Armé d'une batte de baseball entourée de fils barbelés qu'il appelle Lucille, Negan réclame le nom du meneur de la troupe. Un « Sauveur » désigne alors Rick. Negan commence par menacer tous les membres du groupe un par un, désignant chacun d'entre eux, en étant indifférent aux souffrances de Daryl et de Maggie. Il explique ensuite à un Rick terrorisé que beaucoup de Sauveurs sont morts par la faute de son groupe et qu'il est temps de prendre une petite revanche. Negan lui déclare qu'en punition, il doit mettre à mort un membre de leur groupe avec sa batte et explique que cela servira d'exemple et de leçon. Après avoir hésité entre Carl, Rick, Maggie et Glenn, entre autres, il décide finalement de laisser faire le hasard. Il commence à réciter « Am Stram Gram » désignant chacun des onze membres d'Alexandria à tour de rôle. Après avoir fini, il se place devant la personne condamnée. L'épisode se termine sur un plan de Negan, battant à mort un des membres du groupe dont l'identité est inconnue.

Invité

MessageSujet: Re: Épisode 16 : Dernier jour sur Terre   Ven 24 Fév - 14:09

Je l'ai revu il n'y a pas longtemps grâce à Netflix; en mode, j'ai vu la suite donc beaucoup plus détendue que l'année dernière, il y a quand même quelques séquences qui m'ont faites tiquer ! Je veux bien que le but était de conduire notre groupe préféré à Negan et que l'issue était plus ou moins de voir mourir Glenn. Mais, je reste persuadé qu'au premier blocage du camping-car par les sauveurs, ils auraient largement pu se les faire. Ils avaient encore, à ce moment là, le dessus sur eux. Je veux bien aussi que l'arrogance de Rick lui ait empêché de voir les choses comme il aurait du, mais quand même. Pourquoi là, il a pris autant de précautions ? Vous allez me dire c'est pour Maggie mais je ne suis toujours pas convaincue. Il y a quand même dans cet épisodes quelques incohérences. Par contre, l'arrivée de Negan était au sommet de ce qu'on pouvait attendre, le dernier quart d'heure est magistral !!!
Revenir en haut Aller en bas
SkyKid
administrateur

MessageSujet: Re: Épisode 16 : Dernier jour sur Terre   Lun 27 Fév - 21:33

Car il sait que Negan a beaucoup d'hommes maintenant, il me semble, non ?

Je suis d'accord sinon pour les incohérences. Le coup des barrages est ridicule je trouve. Celui avec les énormes troncs d'arbres, là... :rire: Puis y'en a beaucoup trop, c'est lassant. Ils repartent d'un, tu sais qu'ils vont tomber sur un autre. C'est ça pendant plus d'une demi heure. C'est mauvais.

D'accord aussi pour le dernier quart d'heure même si j'aurais aimé voir la victime de Lucille directement  pour clôturer une vraie bonne scène en beauté plutôt que de la gâcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://thewalkingdeadfrance.forumactif.com

Épisode 16 : Dernier jour sur Terre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1