Partagez | 

Épisode 13 : Le Même Bateau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SkyKid
administrateur

MessageSujet: Épisode 13 : Le Même Bateau   Lun 10 Oct - 12:39

Titre original : The Same Boat

Réalisation : Billy Gierhart
Scénario : Angela Kang
Audiences États-Unis : 12,53 millions de téléspectateurs

Alors que Carol empêche Maggie de secourir le groupe d'assaut, un des sauveurs apparait derrière Maggie. Carol lui tire dans l'épaule puis est arrêtée par d'autres sauveurs. Paula, qui semble être la chef de ce groupe, observe le groupe de Rick stoppant la moto de Primo. Elle contacte le groupe de Rick via la radio de Primo, déclarant détenir Carol et Maggie. Rick et Paula négocient un échange, puis le groupe de sauveurs (Paula, Donnie, Michelle et Molly) emmène Carol et Maggie dans un ancien abattoir infesté de rôdeurs. Là elles sont ligotées et enfermées. Paula attend l'arrivée de renforts tandis que Donnie, dont l'épaule commence à gangrener, désire tuer Carol qui essaye d'apitoyer les autres. Maggie défend Carol et Donnie est assommé par Paula qui veut garder le leadership. Maggie est emmenée dans une autre pièce pour être interrogée. Laissée seule pendant un moment, Carol arrive à se détacher de ses liens et retrouve Maggie. Elles se débarrassent de Molly en lui tendant un piège avec Donnie devenu un rôdeur. Elles sont ensuite poursuivies par Paula, Michelle tente de poignarder Maggie et Carol l'abat d'une balle dans la tête. Carol hésite à tirer sur Paula qui s'empale sur une tige de fer en se battant avec elle et meurt déchiquetée par un rôdeur. L'équipe de renfort des sauveurs qui vient d'arriver est prise au piège par Carol qui leur met le feu dans une chambre d'abattage. Au moment où Maggie et Carol sortent de l'abattoir, elles sont accueillies par Rick, Glenn, Daryl, Michonne, Rosita et Gabriel qui les réconfortent. Rick demande alors à Primo toujours prisonnier où se trouvait Negan, mais Primo lui réplique qu'il est Negan. Rick l'abat devant Carol exténuée par les tueries.

Invité

MessageSujet: Re: Épisode 13 : Le Même Bateau   Ven 24 Fév - 14:02

L'un de mes épisodes préférés toutes saisons confondues. Certes, il y a peu d'actions mais c'est justement ce que j'aime dans cet épisode. Le huit clos, le comportement de Carole qui passe en mode coucouille pour mieux tromper l'ennemi et qui finalement dézingue tout le monde. J'adore  :p
Revenir en haut Aller en bas
SkyKid
administrateur

MessageSujet: Re: Épisode 13 : Le Même Bateau   Lun 27 Fév - 21:28

D'après mes souvenirs, cet épisode nous avait pas beaucoup plu. Je dirais bien quelque chose mais j'attends de savoir si t'es à jour au niveau de la série. C'est une sorte de spoiler. J'avais dit quelque chose et je me rends compte aujourd'hui que j'étais le seul à avoir vu juste... 8)

Invité

MessageSujet: Re: Épisode 13 : Le Même Bateau   Mar 28 Fév - 8:03

Je suis à jour ;)

SkyKid
administrateur

MessageSujet: Re: Épisode 13 : Le Même Bateau   Mar 28 Fév - 10:09

D'accord. Hé bien je ne dirais pas que Carol passe en mode coucouille pour tromper son ennemi. Elle ne fait pas semblant, elle devient réellement comme ça, ce n'était pas un plan et les épisodes suivant celui-ci confirment ça.

Invité

MessageSujet: Re: Épisode 13 : Le Même Bateau   Mar 28 Fév - 10:58

ah ouais ton raisonnement n'est pas bête, c'est vrai que je n'avais pas envisagé les choses de ce point de vu là. Effectivement, c'est assez cohérent avec ce qu'il se passe par la suite.

Mais en même temps, c'est cohérent aussi avec son comportement à l'arrivée à Alexandria. Tu avoueras qu'elle fait quand même bien la coucouille :roll:
SkyKid
administrateur

MessageSujet: Re: Épisode 13 : Le Même Bateau   Mar 28 Fév - 11:04

Ah oui oui. D'ailleurs je fais partie de ceux qui la préfère maintenant (je dis "ceux" mais je dois être le seul). Je l'aimais bien avant mais je me suis lassé de la Carol trop sûr d'elle et invincible. Tu sais, durant certaines scènes, j'avais vraiment l'impression qu'elle se disait "je n'ai pas peur de vous, les scénaristes vont me faire vous massacrer tranquillement, je le sais déjà", quand elle sortait des répliques comme : "allez vous-en, je ne veux pas vous tuer" alors qu'elle est seule face à cinq six gus bien armés.

MessageSujet: Re: Épisode 13 : Le Même Bateau   Mar 28 Fév - 14:34

je pensais aussi qu'elle jouait la comedie mais vu comment elle s'est comporte apres, je me suis dis "ah ba non, c'etait serieux", perso la maintenant elle me gonfle avec ses "je veux pas tuer sinon je vais perdre mon humanite" pffff n'importe quoi!!! Alors elle prefere vivre toute seule, se creer son monde des bisounours!!! C'est l'apocalypse bordel, faudrait peut etre qu'elle se foute ca dans le crane!! Elle commence a me gonfler a faire sa mijoree!! Et puis en plus ca c'est passe d'un coup!! Elle zigouillait tout le monde et puis d'un coup, pouf, elle a plus envie de tuer!! c'est n'imp. Morgan ca s'est fait petit a petit mais elle du jour au lendemain elle a eu une illumination, elle a vu la vierge peut etre, on sait pas!! 

spoiler saison 7 ep 10:

SkyKid
administrateur

MessageSujet: Re: Épisode 13 : Le Même Bateau   Mar 28 Fév - 15:03

Le déclic est la mort du p'tit Sam.

MessageSujet: Re: Épisode 13 : Le Même Bateau   Mar 28 Fév - 16:10

Elle l'aurait vu creve je veux bien, mais la franchement je trouve bidon son changement. A ce moment la pourquoi elle est venu avec rick et les autres pour massacrer les sauveurs, si elle voulait plus tuer personne?
SkyKid
administrateur

MessageSujet: Re: Épisode 13 : Le Même Bateau   Mar 28 Fév - 16:58

Ils allaient mener une attaque, quand elles se sont faites chopées ? J'ai peu de souvenirs de cet épisode. Après, elle était surtout dans une période hésitante, encore. C'était le début de son changement. Sinon, comme je me tue à le dire, les scénaristes de cette série sont de gros incompétents. :)
http://thewalkingdeadfrance.forumactif.com
cocotte lindsay

MessageSujet: Re: Épisode 13 : Le Même Bateau   Mar 28 Fév - 17:52

elle le savait que le but c'etait de massacrer tout le monde mais elle y est quand meme alle. la seule raison pour laquel elle n'est pas entre dans le batiment avec les autres c'est parce qu'elle  a vu que maggie etait aussi de la partie et a dit a rick qu'elle avait rien a foutre ici (parce qu'elle est enceinte) et qu'elle voulait reste avec maggie pour veiller sur elle. M'enfin bon, perso je trouve son changement de comportement bidon, et ca m'enerve de la voir comme ca.
SkyKid
administrateur

MessageSujet: Re: Épisode 13 : Le Même Bateau   Mar 28 Fév - 18:49

N'oublions pas la femme qu'elle était avant. C'est plutôt crédible qu'un moment elle n'en puisse plus et qu'elle craque complètement.

MessageSujet: Re: Épisode 13 : Le Même Bateau   Mar 28 Fév - 21:46

mouai...
camy

MessageSujet: Re: Épisode 13 : Le Même Bateau   Mar 28 Fév - 21:59

Moi perso, j'ai trouvé son changement un peu trop radical en effet mais pour ça il faut s'en prendre aux scénaristes .
Après, elle a tout a fait le droit de craquer... ça ne m'a pas choqué plus que ça . C'est vrai que la mort du petit Sam lui a fichu un coup ! Surtout après tout ce qu'elle a pu lui dire ... ( il faut dire qu'elle n'était pas tendre avec lui )
SkyKid
administrateur

MessageSujet: Re: Épisode 13 : Le Même Bateau   Mar 28 Fév - 22:15

Ouais, c'est le personnage le plus développé mais c'est assez mal foutu, c'est dommage.

Le plus cool, c'est que Sam est mort "à cause d'elle", vu que c'est en repensant à ses mots qu'il s'est mis à paniquer.

MessageSujet: Re: Épisode 13 : Le Même Bateau   Mar 28 Fév - 22:17

Oui exactement ! Par contre, j'aurais pas mis " le plus cool " ^^
SkyKid
administrateur

MessageSujet: Re: Épisode 13 : Le Même Bateau   Mar 28 Fév - 22:18

D'accord. ( ;) )

MessageSujet: Re: Épisode 13 : Le Même Bateau   Mar 28 Fév - 22:21

:rire:   :bisous:

Épisode 13 : Le Même Bateau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut